La Reine des Neiges II – Arina Tanemura

Résumé

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire à la découverte de son passé, afin de préserver leur avenir. Dans ses précédentes aventures, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Mais cette fois, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

Avis

La Reine des Neiges II est une adaptation en manga du film d’animation Disney éponyme. Elsa, réconciliée avec sa sœur Anna et désormais maîtresse de ses pouvoirs, règne sur Arendelle, mais une menace plane. Alors que la souveraine répond à la mystérieuse voix qui l’appelle, elle provoque le réveil des esprits élémentaires…

Je n’ai pas vu l’œuvre originale avant de me plonger dans la découverte de ce manga (même si j’en connaissais le scénario dans les grandes lignes), et je le regrette. L’histoire est très condensée, les scènes sont résumées en trois ou quatre cases, et même si certains passages ont l’air d’être très beaux, l’émotion ne prend pas comme, j’ose le croire, ce doit être le cas à l’écran.

J’avais d’ailleurs eu le même ressenti à la lecture de Pokémon : Mewtwo contre-attaque Évolution, et ce bien que, en l’occurrence, je connaisse le film par cœur. Les dessins sont néanmoins somptueux, quoiqu’il m’ait fallu un peu de temps pour m’habituer au design d’Anna et d’Elsa.

Pour reprendre les propos d’une amie, cette œuvre est surtout idéale pour inciter les gens, et notamment les enfants, à découvrir l’univers du manga. Si vous souhaitez vous y plonger, je vous recommande seulement de ne pas faire comme moi et de regarder le Disney au préalable.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer