Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Versailles of the dead T.3 – Kumiko Suekane

Résumé

Bien déterminé à récupérer les pierres précieuses dont il aura besoin pour ressusciter Jeanne d’Arc, le futur roi de France s’éclipse presque toutes les nuits pour commettre ses larcins. Le jeune Napoléon, désireux d’être témoin de ce miracle, se rend de son plein gré à Versailles avec les pierres qu’il a en sa possession. Mais Marie-Antoinette semble avoir ses propres desseins et est prête à tout pour les réaliser…

Avis

Dans ce troisième tome de Versailles of the dead, le dauphin est plus déterminé que jamais à ramener Jeanne d’Arc à la vie. Pour parvenir à ses fins, il doit cependant rassembler toutes les perles qui contiennent les fragments de son âme, quitte à s’allier pour cela avec un ennemi potentiel.

Moins calamiteux que le tome précédent, on commence à voir un peu plus clair dans l’intrigue (si clair, même, qu’on sentait venir l’objectif d’Albert à des kilomètres). En revanche, les actions de Napoléon restent encore floues, et le personnage… Non, décidément, cette caricature enfantine ne me plaît pas.

De même, je ne comprends pas comment la royauté a pu se défaire d’un bien aussi précieux que les perles du fameux collier pour rembourser ses dettes quand on sait ce qu’elles représentent. Quel intérêt de protéger le corps de Jeanne d’Arc si c’est pour éparpiller son âme dans les coffres de la noblesse ?

Les personnages sont toujours aussi survolés, ils n’ont pas de réelle personnalité, ou plutôt ils sont trop nombreux et les péripéties s’enchaînent trop vite pour qu’ils aient l’opportunité d’être mis en avant de manière individuelle.

En somme, malgré un léger mieux, ce manga est toujours décevant, avec un scénario à la fois creux et alambiqué. Plus qu’un tome dans ma PAL, après quoi je ne serai pas mécontente de le laisser derrière moi, car je n’ai même pas la curiosité de connaître le fin mot de l’histoire.

Note : 2 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :