Devil’s Line T.10 – Ryo Hanada

Résumé

La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain. Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser. Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

Avis

Dans ce dixième tome de Devil’s Line, Anzai se rend à Onlo pour en apprendre davantage au sujet de ses origines, mais aussi avec l’espoir d’y découvrir un moyen qui lui permettrait de demeurer auprès de Tsukasa. Les recherches de celle-ci la mène au même endroit, et leurs retrouvailles sont proches.

Un tome assez déroutant qui contraste avec le ton sombre des précédents, car il est à mourir de rire. American Pie chez les vampires ! Midori n’a aucune gêne à aborder publiquement sa sexualité et n’hésite pas à donner des astuces et des conseils tout le monde (y compris à ceux qui n’en demandent pas).

ONL a mis au point de nombreux accessoires pour donner une chance aux vampires et aux humains de vivre « jusqu’au bout » leur relation de couple, et Midori propose à Anzai et Tsukasa d’expérimenter le matériel, avec une franchise qui a tendance à les mettre plus que mal à l’aise. Malgré le caractère fortement comique de ce tome, leur réunion est touchante, et c’est un réel bonheur de les voir à nouveau ensemble.

Tsukasa a de son côté fait une nouvelle rencontre, qui soulève toujours plus d’interrogations en ce qui concerne le CCC et sa raison d’être. Je suppose qu’il faudra attendre encore un peu avant d’y voir plus clair, mais étant donné qu’il ne reste que quatre tomes, j’espère que les explications à ce sujet ne seront pas bâclées.

Je ne comprends pas le comportement de Kiwazaki vis-à-vis de Jill. Son attitude me semble presque incohérente avec les sentiments qu’il commençait à manifester à son égard, et une fois de plus, la jeune femme est balayée de l’intrigue dans laquelle elle n’arrive décidément pas à se faire une place. C’est vraiment l’un des (rares) points négatifs que je reprocherai à ce manga.

Les dernières cases de ce tome promettent pour la suite avec le retour de personnages emblématiques qui s’annonce (Hans a décidément une classe folle !) Quoique l’histoire ait pris une tournure plus légère dans ces quelques chapitres, elle est toujours excellente, émouvante, et ses protagonistes sont extrêmement attachants.

Bien que j’aie envie de découvrir le fin mot de l’histoire, je ne me sens pas prête à quitter tout ce petit monde. C’est assurément le signe d’une grande réussite et d’un gros coup de cœur !

Note : 4.5 / 5

Coup de ♥

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer