Devil’s Line T.5 – Ryo Hanada

Résumé

Anzai a réussi à libérer Tsukasa. Bien que celle-ci reste en grand danger, la barrière qui s’était installée entre eux deux semble s’amincir. Alors qu’il veille sur elle, ils sont invités à se rendre dans un hôtel où va se dérouler un comité qui décidera des mesures de sécurités à prendre entre les humains et les vampires. Anzai apprend que des personnalités d’ONLO s’y trouveront. Découvrira-t-il des choses sur son enfance et surtout sur sa vraie nature… ?

Avis

L’action laisse place aux révélations dans ce cinquième tome de Devil’s Line. Tsukasa est ramenée saine et sauve par Anzai, qu’elle accompagne à une réunion de la plus haute importance, où il croise le chemin d’une personne très spéciale pour lui. Tandis que leur couple avance pas à pas, Sawazaki reçoit des nouvelles dont il se serait bien passé…

Comme toujours, un très bon tome, que j’ai encore plus apprécié que les précédents ! Puisqu’il y a cette fois moins d’action, le rythme est moins effréné, ce qui permet d’y voir plus clair parmi les personnages (malgré l’apparition de nouveaux visages), le défaut que je reprochais aux deux derniers tomes.

Après avoir été un peu mis de côté, le couple formé par Tsukasa et Anzai est de retour au centre de l’intrigue. Ils sont tous deux très attachants et apprennent à s’ouvrir l’un à l’autre, en particulier Anzai qui accepte de travailler sa maîtrise de lui-même, afin de ne plus avoir à garder ses distances avec Tsukasa.

En fait, ce tome se place vraiment sous le signe de l’émotion. Au-delà de la relation touchante des protagonistes, on en découvre un peu plus sur les personnages, notamment sur les origines d’Anzai, mais aussi sur le passé de Sawazaki et de Hans, qui nous offrent deux retours en arrière assez poignants, surtout en ce qui concerne le premier.

Le nouveau policier qui intègre l’équipe F m’intrigue beaucoup. Il me fait un peu songer à L dans Death Note, et en le voyant, j’ai eu la même réaction qu’Anzai, à savoir le soupçonner d’être un vampire. J’ai hâte de voir ce qu’il va apporter à l’histoire par la suite, en bien ou en mal.

Je place enfin ce manga dans la catégorie coup de cœur, car même si je trouve qu’il lui manque encore un petit truc (sans toutefois être capable de dire quoi), je me suis tellement attachée aux personnages et à l’univers que j’ai volontairement pris mon temps pour lire ce tome, afin de ne pas avoir à les quitter trop vite !

Note : 4.5 / 5

Coup de ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :