Mushoku Tensei T.2 – Rifujin Na Magonote

Résumé

Après s’être fait renverser par un camion fou, un asocial de 34 ans se réincarne dans un monde d épées et de magie. C est une nouvelle vie qui commence pour lui, et cette fois, il est bien décidé à ne pas la gâcher ! Nouvelle épreuve pour Rudeus : on le destine à devenir le tuteur d une jeune fille de bonne famille particulièrement irascible ! Désemparé face aux crises de violence de sa future élève, il met au point un plan qui doit l aider à dompter la tigresse, mais tout ne se déroule pas exactement comme prévu…

Avis

Dans ce second tome de Mushoku Tensei, Rudy est envoyé par son père chez un membre éloigné de la famille, où on le destine à devenir le précepteur d’une jeune fille au caractère bien trempé. Afin de l’amadouer, il décide de mettre en scène un enlèvement, mais rien ne se passe comme prévu…

Je n’avais déjà pas beaucoup apprécié le premier tome de ce manga, et je n’ai pas du tout aimé celui-là. J’ai l’impression qu’il y a plus de cases à caractère sexuel que d’intrigue, et l’arrivée des femmes aux attributs félins… Non, en fait, je ne sais même pas quoi en dire, si ce n’est que leur présence tient probablement juste du fantasme, je suppose.

En tout cas, ce tome pourrait presque se lire indépendamment du précédent, tant ils n’ont quasiment rien en commun. L’histoire part dans une direction radicalement différente (changement de décor, de personnages, l’élève qui était censé aller à l’école pour poursuivre ses études devient le professeur…)

Les protagonistes ne sont quant à eux pas du tout attachants. Rudy est surtout un obsédé, le grand-père braillard est insupportable, à l’instar de sa petite-fille… Vraiment, je n’accroche pas, ni à eux ni au manga. Ce n’est pas mon genre, et je regrette sincèrement les sept tomes encore présents dans ma pile à lire.

Note : 2 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer