Happy Marriage ?! T.8 – Maki Enjoji

Résumé

La relation tumultueuse de Chiwa et Hokuto a survécu aux révélations perverses sur leurs liaisons passées, et Hokuto, déterminé à rendre sa femme heureuse, pense avoir trouvé la solution. Accompagné de Chiwa, il se rend alors dans la résidence familiale des Mamiya pour leur faire part d’une décision qui va changer leur vie à tous les deux. Mais lorsque Asahina décide de confronter sa collègue sur les raisons qui l’ont poussée à accepter cette union, la colère s’empare de Chiwa et elle ne voit pas le danger foncer droit sur elle…

Avis

Les ennuis s’enchaînent pour Chiwa dans ce huitième tome de Happy Marriage ?! Alors que Hokuto prend une décision radicale pour sa carrière et l’accomplissement de sa vengeance personnelle, sa femme manque d’être fauchée par une voiture. Après cela, les incidents se multiplient…

Sans être transcendant, ce tome est tout de même plus intéressant que le précédent. On comprend vite que quelqu’un cherche à intenter à la vie de Chiwa, mais contrairement à elle, j’ai du mal à soupçonner Misaki, malgré l’antipathie que celle-ci lui porte. Son agression fait clairement écho à celle de la mère de Hokuto, or Misaki ne devait être elle aussi qu’une enfant, à l’époque.

De ce côté-là, toujours aucune avancée. Il faudra encore attendre avant de faire la lumière sur cette affaire, mais je dois avouer que ce tome a su repiquer ma curiosité. Malgré le fait que ce manga traîne cruellement en longueur, j’ai envie de découvrir le fin mot de l’histoire.

Les personnages continuent quant à eux d’évoluer. Les progrès de Hokuto sont notables, même s’il continue parfois à se montrer lunatique et agaçant, et Chiwa perd un peu de sa pétulance avec les soucis qui la frappent. Le couple s’harmonise de plus en plus, en apprenant à compter l’un sur l’autre. Dommage qu’il ait fallu huit tomes pour en arriver là…

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer