Summer Wars T.3 – Yoshiyuki Sadamoto / Iqura Sugimoto

Résumé

Love machine, une intelligence artificielle évoluée, a mis la plateforme virtuelle d’OZ sens dessus dessous, engendrant également un chaos sans précédent dans la vie réelle. Et son concepteur n’est autre que le fils rebelle de la famille Jinnouchi, Wabisuke. C’est alors qu’un drame vient frapper les Jinnouchi. Au milieu de tout ça, Kenji va tenter de réparer ses erreurs et renouer avec la tradition du clan Jinnouchi : défendre ceux qui lui sont chers, quelles que soient ses chances de vaincre l’ennemi !

Avis

L’histoire de Summer Wars se conclut dans ce troisième et dernier tome. Love Machine a enclenché un compte à rebours avertissant l’humanité d’une catastrophe imminente, contre laquelle Kenji et la famille Jinnouchi vont devoir se battre jusqu’à la toute dernière seconde.

À l’instar du deuxième tome, j’ai bien aimé cette conclusion. Les personnages cessent enfin de se mettre des bâtons dans les roues (même si ce n’était pas vraiment volontaire la plupart du temps) pour travailler en équipe, ce qui leur permet d’être plus efficaces.

Wabisuke, convaincu par Natsuki, revient leur prêter main forte pour arrêter l’intelligence artificielle. La jeune fille a elle aussi son moment de gloire, puisqu’elle doit à son tour affronter Love Machine, mais d’une manière bien différente de Kazuma…

La remarque que j’avais émise pour le premier tome tient cependant toujours, je trouve cela un peu « gros » que les personnes permettant le sauvetage d’Oz (et plus) soient toutes rassemblées au même endroit, car malgré une jolie scène de solidarité générale, tout repose sur les épaules du quatuor principal.

Ce manga n’en demeure pas moine une découverte agréable, même s’il est loin d’égaler à mon goût une autre œuvre de l’auteur que j’apprécie énormément : Les enfants loups, Ame et Yuki.

Note : 4 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer