Summer Wars T.2 – Yoshiyuki Sadamoto / Iqura Sugimoto

Résumé

Love machine, une intelligence artificielle évoluée, a mis la plateforme virtuelle d’OZ sens dessus dessous, engendrant également la panique dans la vie réelle. Son concepteur est le mouton noir de la famille Jinnouchi, Wabisuke. grand-mère Sakae, l’aïeule de la famille, entre dans une colère noire et lui dit ses 4 vérités, relayée par tout le monde. Mais cette nuit-là, Sakae rend son dernier soupir de manière inattendue. Kenji prend de plein fouet la douleur de la famille et d’une Natsuki, effondrée… mais avec Kazuma et d’autres, il décident de prendre leur revanche sur love machine. La bataille est imminente…

Avis

Kenji et Kazuma décident de prendre leur revanche sur Love Machine dans ce second tome de Summer Wars. La famille Jinnouchi est cependant ébranlée par un terrible drame, qui incite Kenji à veiller sur Natsuki, tout en poursuivant la lutte dans Oz.

J’ai trouvé ce second tome bien plus intéressant que le premier ! L’émotion est au rendez-vous, et les personnages se dévoilent un peu plus. Ils ont cependant des priorités bien différentes, ce qui les amène à s’accabler de reproches et à se mettre mutuellement des bâtons dans les roues, au lieu d’essayer de faire front commun en se répartissant les tâches.

Je suis un peu déçue par Wabisuke, je m’attendais à ce qu’il joue un rôle majeur dans l’intrigue, mais je suppose (en tout cas j’espère) qu’il faudra pour cela patienter jusqu’au troisième tome.

Le suspens est cette fois-ci mieux dosé, contrairement au premier volume où j’avais anticipé la majeure partie des rebondissements. Les dernières pages laissent craindre le pire pour la suite, et je suis impatiente de découvrir ce contre quoi Kenji et les autres vont encore devoir se battre.

Note : 4 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer