Blue Flag T.3 – Kaito

Résumé

Au cœur d’un été éblouissant, entre ciel bleu et gros nuages de pluie. Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui changer un peu les idées.

Avis

Dans ce troisième tome de Blue Flag, on découvre que Tôma a survécu à l’accident, mais souffre d’une jambe cassée. Taichi se sent responsable de son sort qui impacte toute l’équipe de baseball, puisque Tôma est leur meilleur élément. Futaba essaye tant bien que mal de réconforter son ami.

J’ai beaucoup aimé ce tome, bien plus que le précédent ! J’ai (enfin) commencé à ressentir véritablement les émotions des personnages, car le mangaka nous livre des scènes vraiment fortes et touchantes. Taichi est odieux, mais cela se comprend, étant donné les sentiments qu’il s’inspire à lui-même.

Ceux de Futaba évoluent également, elle est confrontée à ce qu’elle ressent de manière cohérente, même si on le sentait venir. Je regrette en revanche que Masumi n’ait pas un plus grand rôle dans ce tome, j’ai l’impression qu’elle sert surtout de guide et de révélateur pour les autres personnages.

On fait aussi la connaissance du frère de Tôma, Seiya, à la fois autoritaire et protecteur. Il est au centre des dernières pages du tome qui, à l’instar du précédent, se conclut sur un cliffhanger, certes moins dramatique, mais qui appelle à la découverte de la suite.

Je commence vraiment à m’immerger dans ce manga et à l’apprécier comme il se doit. Sa véritable force réside dans le caractère de ses personnages et leurs émotions, très réalistes. J’ai hâte de voir ce qu’il va advenir d’eux, même si leur vie n’est pas simple tous les jours…

Note : 4.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer