Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Waiting for Spring T.2 – Anashin

Résumé

Depuis qu’elle est au lycée, Mitsuki se fait de nouvelles amies, elle côtoie également les quatre garçons les plus populaires du club de basket… Et parmi eux, Towa, qui ne la laisse pas indifférente. Mais voilà qu’elle découvre que sa meilleure amie d’enfance, Aya, est en fait un garçon ! Notre héroïne nage alors en pleine confusion.

Avis

Mitsuki retrouve Aya dans ce second tome de Waiting for Spring, son amie d’enfance qui s’avère être… un garçon. Elle est bouleversée par cette découverte, à propos de laquelle ses amis la taquinent sans cesse alors qu’elle-même aspire à se rapprocher de Towa.

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome de ce manga, je suis complètement séduite par le second. Il est drôle, il est frais… C’est vraiment une lecture très plaisante ! J’adore les personnages, je m’amuse beaucoup avec eux, surtout avec Rui, toujours là pour plaisanter.

Je dois dire que la révélation concernant Aya n’est pas une surprise. En fait, ce qui m’avait surtout surprise, c’était que Mitsuki l’évoque comme son amie (au féminin) dans le premier tome, alors que je croyais (à juste titre) qu’il s’agissait d’un garçon la première fois où je l’ai vu.

Dans ma précédente chronique, j’ai dit être soulagée que la mangaka ait évité de sombrer dans les clichés (en dépit d’un scénario somme toute assez classique), et j’espère qu’elle continuera ainsi, malgré le triangle amoureux qui se profile. En tout cas, j’aime beaucoup l’évolution de la relation entre Mitsuki et Towa. Même si ce dernier ne se déclare pas, il ne joue pas « le chaud et le froid » comme bon nombre de personnages que j’ai déjà pu croiser dans mes lectures shojo. Il est clair qu’il a des sentiments pour Mitsuki, et il ne voit pas l’arrivée d’Aya d’un très bon œil.

Le personnage qui m’intrigue le plus est Kyôsuke, et pas forcément en bien. Je ne sais pas vraiment quoi penser de son attitude, s’il est bienveillant envers ses amis ou s’il se délecte plutôt de leurs troubles (voire cherche à semer la pagaille). J’espère réussir à mieux le cerner par la suite.

Suite sur laquelle j’ai déjà hâte de me précipiter, tant ce manga me plaît. Bien sûr, ce n’est qu’un début, mais un début très prenant ! J’adore, et je recommande chaudement !

Note : 4.5 / 5

Coup de ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :