Cat Street T.3 – Yoko Kamio

Résumé

En s’arrachant à son existence de hikikomori, en se trouvant des amis et en vivant son premier chagrin d’amour, Keito avait l’impression de commencer une nouvelle vie… Mais c’est le moment que choisit Nako Sonoda, celle par qui le malheur est arrivé, pour l’approcher de nouveau. Pourquoi maintenant ? Et dans quel but ? Ce passé auquel Keito tente d’échapper va-t-il se répéter ?

Avis

Dans ce troisième tome de Cat Street, Keito fait malgré elle le face à face avec Nako, pour qui tout ne marche pas si bien que cela. Les « retrouvailles » sont difficiles pour elle, mais heureusement, elle peut compter sur ses amis, en particulier Koichi.

S’il y a bien une chose que je dois concéder à ce manga, c’est son originalité. Il ne ressemble à aucun des shojos que j’ai lus jusqu’à présent, essentiellement parce que les histoires d’amour n’y occupent pas une place prépondérante (un peu dans le tome 2, mais sans s’y attarder plus que de raison).

J’aime de plus en plus les personnages, ils ont vraiment leur caractère bien à eux, même si Rei est assez en retrait dans ce volume. J’ai eu peur, en voyant Nako (re)faire irruption dans la vie de Keito, qu’elle parvienne à manipuler ses proches, mais heureusement, ce n’est pas le cas.

En revanche, je ne sais pas vraiment quoi penser de la volonté de Keito de renouer avec sa vocation d’artiste. Moi qui espérais plutôt une confrontation avec ses parents, je suis un peu déçue sur ce point, mais elle est douée, c’est indéniable, et peut-être est-il naturel qu’elle ait ressenti l’envie de revenir à cela, cette fois-ci de son plein gré.

En tout cas, elle a beau prétendre qu’il s’agit d’une occasion unique, aucun doute que cette histoire ne va pas en rester là. Quant à Nako, elle subit un revers de médaille mérité, et je suis curieuse de voir où tout cela va mener.

Après deux premiers tomes pas exempts de défauts, je trouve que ce manga ce bonifie, et je l’apprécie de plus en plus. J’ai hâte de découvrir où la mangaka souhaite nous emmener.

Note : 4 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :