Cat Street T.1 – Yoko Kamio

Résumé

Keito ne va plus à l’école depuis ses neuf ans. Sa vie d’enfant star a basculé lorsqu’elle a été trahie par sa meilleure amie. Mais tout redémarre lorsqu’elle entre dans une école très spéciale : « El Liston ». Arrivera-t-elle à retrouver le goût de vivre ?

Avis

Cat Street est un manga shojo dans lequel Keito, l’héroïne, vit plus ou moins recluse depuis l’arrêt brutal de sa carrière d’actrice à l’âge de neuf ans. Sept ans plus tard, elle est accostée par un homme qui lui propose de la suivre jusqu’à un curieux établissement, El Liston.

Un premier tome sympathique, mais sans plus. Il y a beaucoup d’éléments que j’ai appréciés, mais j’ai malgré tout trouvé l’ensemble un peu creux. Les personnages, notamment, sont intéressants et intrigants, mais pour l’heure pas spécialement attachants.

En revanche, El Liston et son concept m’ont séduite, c’est exactement le genre d’école où j’aurais souhaité aller. J’ai également eu un énorme coup de cœur pour les vêtements de Momiji, ils sont magnifiques ! Quant à Keito, je trouve que sa psychologie est plutôt bien construite, celle de l’enfant qui n’a jamais voulu être actrice, mais qui porte encore des années plus tard le fardeau de cette époque.

Même si ses réactions peuvent sembler égoïstes, je la comprends et je ressens de la compassion pour elle, ainsi que pour Rei qui est dans le même cas. J’ai hâte de découvrir la suite de leur histoire, en espérant que les tomes suivants parviendront à me happer complètement.

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :