Zelphy T.3 – Etorouji Shiono

Résumé

L’Aion… C’est sous ce nom que les êtres humains désignent les vastes étendues cosmiques qu’ils ont conquises au cours du dernier millénaire. Tous les portails spatiaux sont aux mains d’une alliance militaire interplanétaire appelée : les Gardiens de l’Aion. Face à elle, Lýsja, jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, se voit considéré comme pirate et opposant au régime après avoir découvert par hasard une batterie de bâtiment militaire, qui renfermait en réalité un androïde recherché par des forces armées impatientes de le détruire… Ne manquez pas l’entrée en scène de Zelphy, la plus puissante des héroïnes de l’Aion, dans le troisième volume de ce sensationnel space opera !

Avis

Dans ce troisième tome de Zelphy, Lysja fait connaissance avec le personnage éponyme, qui est en réalité une androïde surpuissante dissimulée depuis le début dans la carcasse de Pico Pico.

Malheureusement, mon avis est le même que pour le tome précédent : je n’arrive pas à entrer dans l’histoire, pas plus que je ne vois où tout cela est censé nous mener. Enoc avait dans un premier temps, il me semble, parlé de rebâtir le royaume de Lysja, mais ils ne font qu’avancer d’un endroit à un autre, où il se passe toujours quelque chose, mais quelque chose qui n’a pas vraiment d’impact sur le reste du scénario.

Même l’apparition de Zelphy ne soulève pas tellement de questions, bien qu’il s’agisse de l’élément principal de l’œuvre, si l’on se réfère à son titre. En fin de compte, elle n’est jamais qu’un rebondissement parmi tant d’autres.

Le fait qu’il ne reste que deux tomes ne me rassure pas. J’ai du mal à anticiper une conclusion, étant donné que je n’ai même pas l’impression que l’intrigue se soit réellement lancée. Je crois que je vais me contenter de laisser l’auteur me mener jusqu’au point final de son histoire, et l’oublier sitôt que j’en aurai lu la dernière page.

Note : 1.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer