Zelphy T.1 – Etorouji Shiono

Résumé

Nous sommes en l’an 1001 du calendrier de l’Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d’une alliance militaire interplanétaire appelée les Gardiens de l’Aion. Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, rêve d’aventures. Rejeté par l’armée en raison de sa frêle constitution, il travaille maintenant comme plombier. Il n’abandonne pas pour autant l’envie de tout quitter pour découvrir les vastes étendues spatiales… C’est alors qu’un enchaînement de circonstances malheureuses l’amène à fuir sous la menace des Gardiens de l’Aion. En compagnie d’un équipage surprenant et plein de ressources, Énoc le chat-pirate et Pico Pico, un mystérieux robot, Lýsja va vivre les heures les plus mouvementées de sa vie. Rejoignez-le sans tarder dans cette grande aventure spatiale !

Avis

Dans ce premier tome de Zelphy, un manga seinen de type space opera, on fait la connaissance de Lysja, une prince déchu depuis la chute de son royaume, et désormais contraint de travailler en tant que plombier… du moins jusqu’à ce qu’un chat-pirate fasse irruption pour le secourir, sur l’ordre de quelqu’un qui a une mission importante à lui confier.

J’ai eu énormément de mal à entrer dans ce manga… Le début est confus, tout s’enchaîne très vite, et je n’ai rien compris la plupart du temps, car l’action est assez mal mise en scène. Les personnages sont nombreux, avec des prénoms plus compliqués les uns que les autres, et il est souvent difficile de saisir qui ils sont, et quel intérêt ils présentent pour l’intrigue.

Heureusement, cela s’améliore un peu en milieu de tome, quand Lysja s’enfuit à bord d’un vaisseau volé en compagnie d’Énoc le chat-pirate et de Pico Pico. J’ai bien aimé Alvera, qui me fait un peu penser au personnage de Johanna dans Raid Dingue, toujours prompte à agir et à faire régner la justice, mais sans jamais s’y prendre correctement.

J’attends tout de même de lire la suite pour me faire une idée plus précise de ce manga, car pour le moment, je suis partagée. J’ai du mal à tout saisir, et j’espère que le tome suivant sera plus clair que celui-ci.

Note : 2.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer