Love Mission T.3 – Ema Toyama

Résumé

En fait, tu en m’aimerais pas un peu quand même ? Entre les manœuvres de Shigure et la pureté des sentiments d’Akira, là où le cœur d’une fille normale rendrait les armes, Yukina analyse ses sentiments d’une manière froide et méthodique… Mais petit à petit, des sentiments inattendus la submergent… Formeront-ils la brèche par laquelle s’engouffrera l’amour ? Mami, l’amie (?) de Shigure entre en scène ! Qu’adviendra-t-il si le triangle amoureux se transforme en quatuor ?

Avis

Les missions lancées par Yukina à Shigure se poursuivent dans ce troisième tome de Love Mission, mais la jeune fille doit désormais composer avec son cousin, qui lui a avoué ses sentiments. Un triangle se forme, en dépit duquel elle peine toujours à comprendre ce qu’est l’amour…

Je me suis lancée dans la lecture de ce manga il y a un moment déjà, et après une longue pause, je dois dire que j’ai moins adoré ce tome-ci que les deux premiers. Pas qu’il soit moins bon, mais j’ai entre-temps découvert d’autres shojo, notamment Blue Spring Ride, qui me paraissent un ton au-dessus.

J’ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Malgré l’incontournable triangle amoureux, l’histoire ne s’enfonce pas dans le cliché, avec Yukina qui tire habilement partie de cette opportunité qui s’offre à elle. Les missions s’intensifient, et leurs conséquences aussi, puisque Shigure a décidé de se lancer dans le jeu du chat et de la souris…

L’apparition d’un nouveau personnage pourrait cependant bien redistribuer toutes les cartes. J’ai hâte de lire la suite pour savoir comment la situation va évoluer. Oh, et mention spéciale à la scène du « problème cardiaque »… Elle m’a fait rire aux larmes !

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer