Tenjin : Le dieu du ciel T.4 – Yoichi Komori / Tasuku Sugie / Muneaki Taoka

Résumé

Les cadets ont entamé l’entraînement au combat aérien en solo. Désormais, Riku ne peut miser que sur ses propres forces pour vaincre son instructeur, « Bear » Osanai. Lors des cours précédents, Riku pouvait en effet compter sur la présence sévère, mais fiable de ce dernier… Maintenant, la mission du jeune cadet est de l’abattre !

Avis

L’apprentissage de Riku continue dans le quatrième tome de Tenjin : Le dieu du ciel. Toujours sous la supervision d’Osanai, il s’entraîne désormais au combat aérien, ce qui n’est pas de tout repos. Heureusement, il peut encore compter sur le soutien de Sasaki.

À l’instar du tome 2, j’ai ressenti une petite baisse d’engouement à la lecture. Celui-ci s’attarde trop sur les techniques de pilotage en combat. C’est certes intéressant, mais n’étant pas spécialement passionnée par l’aviation, en dépit de l’affection que je porte à ce manga, j’ai trouvé cela assez longuet.

J’ai également eu une fausse joie au cours des premières pages, en revoyant Takaoka, mon petit chouchou. J’espérais qu’il aurait un rôle plus important, mais hélas, il ne réapparaît pas ensuite.

J’ai néanmoins beaucoup apprécié les petites sous-intrigues de ce tome, notamment la solidarité entre Riku et Sasaki, la sortie au parc d’attraction et surtout l’intermède amusant offert par les « apprentis détectives »…

J’ai hâte de voir ce que réserve la suite de la formation de Riku, et comment sa rivalité avec Hamana va évoluer, mais surtout, j’espère que Takaoka reviendra très bientôt un peu plus au centre de l’histoire !

Note : 3.5 / 5

Un commentaire sur “Tenjin : Le dieu du ciel T.4 – Yoichi Komori / Tasuku Sugie / Muneaki Taoka

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer