Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

La Belle et la Bête : Le destin de Belle – Disney Manga

Résumé

Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Avis

En parallèle du Destin de la Bête, on trouve Le destin de Belle, autre volume de l’adaptation manga du film live des studios Disney. C’est toujours sans grande surprise qu’on (re)découvre l’histoire, mais avec tout de même moins de déception, puisque suivant le personnage de Belle, on ne s’attend pas à découvrir de nouveaux éléments sur une intrigue que l’on connaît déjà, contrairement à ce que l’on était en droit d’espérer du point de vue de la Bête.

Si les dessins sont globalement réussis dans l’ensemble, je n’ai pas accroché au design de Gaston. Bien loin d’un séducteur arrogant, j’ai eu le sentiment d’avoir affaire à un géant démesuré aux côtés d’une Belle qui paraît chétive et insignifiante, par comparaison.

Il en va de même pour la bibliothèque, où j’aurais beaucoup aimé voir un plan d’ensemble (à l’image de celui, légendaire, du dessin animé), mais où les illustrations restent trop centrés sur les protagonistes, au lieu de s’attarder réellement sur la majesté de l’endroit.

Au final, on retrouve là encore une simple copie « mangatisée » du scénario du film, si bien qu’un seul tome aurait amplement suffi, au lieu des deux, mais comme je l’ai dit dans ma critique du Destin de la Bête, il s’agit d’une œuvre purement commerciale. Par conséquent, la diviser en deux était un moyen simple et logique de s’assurer le double des bénéfices. Quel dommage que l’argent et la quantité priment à ce point sur la qualité, de nos jours.

Note : 2.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :