Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Ulysse Moore T.3 : La maison aux miroirs – Pierdomenico Baccalario

Résumé

Solitaire est resté un roi
Qui perdra la partie
Il veut gagner contre trois
Et il leur fera perdre la vie

Avis

Après avoir suivi Jason et Rick en Égypte Antique dans La Boutique des cartes perdues, nous les retrouvons à Kilmore Cove en compagnie de Julia pour ce troisième tome de la saga Ulysse Moore.

Si le précédent roman nous a fait voyager jusqu’au nord de l’Afrique, quelques milliers d’années dans le passé, c’est cette fois-ci le village qui est au cœur de l’intrigue. Cela nous permet de retrouver des personnages (comme Calypso) ou de faire connaissance avec quelques nouveaux (les Bowen, Léonard Minaxo… et surtout Peter Dedalus !)

Faire connaissance est toutefois un grand mot pour ce dernier, puisqu’il n’apparaît pas dans cette histoire. Cela ne l’empêche pas d’être omniprésent du début à la fin, avec la destruction de sa maison par la redoutable Olivia Newton (que décidément rien n’arrête !) ou encore son étrange atelier.

Sans même l’avoir rencontré, cet inventeur de génie attise déjà la curiosité. Il semble capable de concevoir tout et n’importe quoi, mais aussi intelligent qu’il soit, il n’a pas été à l’abri des manipulations de la perfide Olivia. Là où le bât blesse, c’est que j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi, après avoir découvert son vrai visage, il lui lègue tout de même toutes ses possessions, permettant ainsi la découverte de la Porte du Temps de la maison aux miroirs par les antagonistes.

Autre petit bémol, mais c’est un défaut auquel on commence à s’habituer, et heureusement, car il est bien parti pour se répéter jusqu’au bout, c’est la capacité prodigieuse des jumeaux Covenant et de leur ami Rick à résoudre les énigmes les plus complexes face auxquelles les adultes ont échoué.

Ce tome n’en est pas moins bon, et même s’il est moins riche en action que ses deux prédécesseurs, il n’en est que plus intéressant. La liste de mystères semble s’allonger et les interrogations se multiplient, ce qui intensifie la volonté du lecteur de connaître le fin mot de l’histoire.

Pour le découvrir, il faudra embarquer pour la suite de l’aventure avec ces trois ingénieux enfants, direction Venise, puisque telle semble être leur prochaine destination. Un voyage que je ne manquerais pour rien au monde !

Note : 4 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :