Garfield T.1 : Garfield prend du poids – Jim Davis

Résumé

Le chat le plus paresseux de l’histoire de la BD voit le jour en 78 dans la presse quotidienne et dominicale américaine. Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire ; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En oubliant pas de s’alimenter et de se reposer, bien sûr…

Avis

Garfield prend du poids. Pas étonnant, avec ce qu’il mange et le temps qu’il passe à dormir. Sa seule activité physique consiste à tourmenter le pauvre Odie, et plus indirectement son maître, Jon.

Cette chronique sera courte, puisque je vais comme toujours me répéter. Quoique non, pas vraiment, parce que si je n’étais pas dithyrambique au sujet des autres tomes, celui-ci m’a encore moins convaincue. Je n’ai presque pas ri, ne me suis pas projetée (pas plus que mes regrettés compagnons à quatre pattes) dans le quotidien de Jon…

Je l’ai trouvé très plat. Très plat et peu drôle. Et les dessins… Après vérification, j’ai constaté que les BD plus récentes avaient un meilleur style graphique, plus proche du Garfield qui m’est familier. Il me reste quelques vieux exemplaires dans ma PAL, à la suite de quoi je privilégierai les numéros plus contemporains, histoire de voir s’ils valent davantage le détour.

Note : 2.5 / 5

Livre lu dans le cadre de la PAL initiale

Un commentaire sur “Garfield T.1 : Garfield prend du poids – Jim Davis

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer