Kaguya-sama : Love is War T.2 – Aka Akasaka

Résumé

Il y a toujours des rumeurs sur le fait que Kaguya et Shirogane sont en couple. L’un comme l’autre attend toujours une déclaration pour ne pas être le perdant. Au sein du conseil des élèves la secrétaire Chika Fujiwara ne se doute de rien et incarne la théorie du chaos. Alors que Shirogane vient d’acquérir un téléphone portable son nouveau plan est que Kaguya lui demande son numéro.

Avis

La guerre continue dans ce second tome de Love is War ! Kaguya et Shirogane sont toujours aussi déterminés à faire succomber l’autre, et pour parvenir à leurs fins, tous les moyens sont bons !

Ma critique va être courte, puisque ce volume reprend ni plus ni moins la formule qui ne m’avait déjà pas plu dans le premier. Les personnages continuent à mettre au point des stratagèmes plus alambiqués les uns que les autres, non plus tellement pour se séduire que pour ne pas donner l’impression d’être séduit.

Le problème, c’est que sous couvert de ne pas se placer dans une situation dégradante (celle du perdant qui laisse entrevoir sa flamme), ils n’hésitent pas à tomber très bas. Je pense notamment à Kaguya qui se met à pleurnicher comme une petite fille capricieuse pour voir une photo. En quoi c’est moins pathétique que de demander directement les coordonnées téléphoniques de quelqu’un avec qui elle gère le BDE ?

Heureusement, il y a la secrétaire pour rendre l’ensemble pas trop indigeste, mais c’est bien le seul point positif que je peux concéder à ce manga. Ce n’est clairement pas une œuvre pour moi, et en dépit de l’espérance que je laissais entrevoir dans ma précédente chronique, elle n’évolue pour le moment en rien. Plus qu’à serrer les dents et à supporter les manœuvres de Kaguya et Shirogane pendant encore deux tomes.

Note : 2 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer