Double Je T.5 – Reiko Momochi

Résumé

Après plusieurs années de souffrances, Nobara est enfin sur le point d’obtenir sa vengeance. Tout est en place pour que son plan s’exécute et qu’enfin, elle obtienne justice et réparation. Et pour cela, elle est prête à tout, y compris à commettre l’irréparable. Mais au moment fatidique, sera-t-elle prête à laisser exploser son courroux ?

Avis

Nobara sait qu’elle tient sa dernière chance de se venger du meurtrier de sa sœur jumelle, et de mettre un terme à ce Double Je auquel ils se livrent tous deux. Yûwa n’entend cependant pas la laisser commettre un crime et préfère accomplir à sa place ses sanglants desseins.

C’est une conclusion attendue que nous offre ce manga, dans tous les sens du terme. Je ne lui reprocherai toutefois pas son caractère prévisible, car je ne vois pas comment il aurait pu s’achever autrement, et j’ai de surcroît beaucoup aimé la note douce-amère qui se dégage de ses dernières pages. C’est exactement le style de fin que j’apprécie.

Le problème, c’est tout ce qu’il y a eu avant, tous ces chapitres pour déterminer si Murase était bien Gôtoda, et oui, mais en fait non, mais peut-être que si…, et tous les rebondissements plus ou moins tirés par les cheveux qui ont accompagné ces volte-face.

Comme je l’ai déjà écrit dans une précédente chronique, Double Je aurait pu être excellent s’il ne s’était pas éloigné du drame pour basculer dans le mauvais thriller pendant la moitié du récit. Les amateurs du genre s’en satisferont peut-être, mais pour ma part, cet aspect-là de l’œuvre ne m’a pas du tout convaincue.

Je recommande tout de même cette histoire pour Nobara et les épreuves qu’elle traverse, mais j’en ressors très frustrée, tant je sais qu’elle aurait pu me plaire davantage si la mangaka s’était concentrée sur les sentiments et la psychologie, notamment de ses protagonistes, au lieu de tirer sur la corde d’un suspense bancal.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer