Blood Lad T.2 – Yūki Kodama

Résumé

Staz voudrait trouver le moyen de ressusciter Fuyumi, une jeune lycéenne japonaise qui est devenue un fantôme après s’être fait dévorer par un monstre dans le monde des démons. Pour ça, il va avoir besoin du “livre de la résurrection des corps” qui semble se trouver quelque part dans la zone ouest du monde des démons. Mais pour mettre la main sur le fameux livre, Staz va devoir affronter Wolf, un garçon mi-homme mi-loup, et le combat sera… un match de boxe ! Si Staz l’emporte, Wolf l’aidera à retrouver le livre, mais s’il perd, il devra remettre Fuyumi à Wolf. Début du premier round ! Gong !

Avis

Afin d’obtenir le livre de résurrection qu’il convoite, Staz se précipite à la rencontre de son vieil ami et rival, Wolf Boy, et le provoque en duel dans ce deuxième tome de Blood Lad. Pour rendre sa vie à Fuyumi, il est prêt à tout… ou presque.

Je vais reprendre exactement les mots que j’ai écrits dans ma première chronique : ça se lit sans plaisir, mais sans déplaisir. C’est rapide, sans prise de tête, quelques passages sont assez divertissants, et j’ai plus apprécié Wolf que les autres, mais rien n’y fait, je n’ai pas d’atomes crochus avec ce genre.

Il pleut sans arrêt de nouveaux personnages, et ceux que l’on suit ne cessent de circuler d’un endroit à l’autre, or je suis quelqu’un qui aime les histoires avec un cadre précis, un peu contemplatives, où l’on a le temps de s’imprégner de l’ambiance, du décor, des protagonistes…

J’insiste sur le fait que Blood Lad n’est pas mauvais, et pour preuve, je n’ai aucun mal à enchaîner les tomes malgré mon peu d’intérêt pour l’intrigue ; c’est vraiment une question de goût. Si vous aimez la magie, l’action, l’humour, (les filles à forte poitrine), le tout ponctué de légers délires scénaristiques, vous ne devriez pas être déçus, mais si vous êtes plutôt comme moi, je pense que vous ne perdrez rien à faire l’impasse sur ce manga.

Note : 3 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer