Blood Lad T.1 – Yūki Kodama

Résumé

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Avis

Blood Lad est un seinen vampirique en dix-sept tomes, qui met en scène Staz, le redoutable boss d’un quartier du monde des démons. Redoutable pour ses ennemis, du moins, car dans la vie de tous les jours, le jeune homme est davantage intéressé par la culture japonaise que par ce qui l’entoure. Aussi, quand une humaine, originaire de Tokyo de surcroît, fait irruption dans son univers, il saute sur l’occasion de la rencontrer, même si tout ne se passe pas comme prévu…

Quand j’ai vu ce manga inclu dans l’offre promotionnelle des éditions Kurokawa, j’ai hésité à le prendre. Ce n’est pas du tout mon genre, néanmoins je me suis rappelé combien j’ai aimé Devils Line, un autre seinen vampirique, et à 3€ le tome, j’ai fini par me laisser tenter par les trois premiers.

Et… Bof. Déjà, l’intrigue m’a davantage évoqué Moi, quand je me réincarne en slime (la puissance du protagoniste, le monde parallèle…) que l’œuvre de Ryo Hanada susmentionnée. Non pas que ce soit mauvais, juste, comme je le redoutais, VRAIMENT pas mon genre.

Je l’ai donc lu sans plaisir, mais sans déplaisir non plus. C’est assez rapide, il y a quelques passages amusants, malgré quoi je n’ai pas été happée par l’histoire, ni par ses personnages. Staz et son côté otaku, ses amis / sbires, l’humaine dotée (évidemment) d’une forte poitrine, la magicienne, l’espèce de sidekick à trois yeux… Tous m’ont laissée de marbre.

Je vais poursuivre cette lecture avec les tomes qu’il me reste, dans l’éventualité où ils parviendraient à me convaincre davantage, mais si tel n’est pas le cas, je n’insisterai pas. Simple question de goût.

Note : 3 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer