H3 School T.2 – Rie Takada

Résumé

Le début de leur rencontre était une véritable guerre ouverte, mais finalement Yasuaki et Hanabi sont devenus inséparables. Ce qui est d’autant plus étrange lorsque l’on sait qu’il déteste les filles, et qu’elle n’est pas du genre à se laisser piétiner par les mecs ! Hanabi est l’héroïne de son lycée, mais elle a un seul point faible : c’est « sa coiffure ». Un jour, à cause de la maladresse d’un coiffeur, ses cheveux devinrent un véritable champ de bataille ! Désespérée, elle décida de s’enfermer chez elle. Mais elle fut bientôt rejointe par Yasuaki, et…

Avis

La relation entre Hanabi et Yasuaki a évolué dans ce deuxième tome de H3 School. Après avoir passé deux jours cloîtrés chez la jeune fille à jouer à un jeu vidéo, ils se sont réveillés côte à côte… complètement nus. Cet énigmatique incident les encouragera-t-il à admettre leurs sentiments ?

Un très bon tome dans la lignée du premier, avec des personnages continuellement dans l’outrance qui apportent à un scénario relativement convenu une dose d’humour non négligeable. J’aime leurs réactions démesurées, leur dynamique, leur caractère (le sadisme latent de Kuon est à mourir de rire)…

Et en même temps, la mangaka nous offre des passages plus calmes, plus touchants entre Yasuaki et Hanabi. Ils forment un couple adorable, et c’est toujours plaisant de les voir se rapprocher l’un de l’autre, que ce soit de leur propre chef ou très maladroitement.

Le seul reproche que je ferai à cette œuvre, c’est son côté parfois un peu brouillon, avec certaines scènes qui s’enchaînent très vite et manquent par conséquent de clarté, ainsi que de fluidité. Ce qui ne m’empêche pas le moins du monde de l’apprécier !

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer