H3 School T.1 – Rie Takada

Résumé

« Les mauvais garçons, moi j’les éclate ! », telle est la devise de Hanabi, jeune lycéenne de l’établissement privé Otomé. Mais, à 16 ans, elle ne connaît encore rien des tourments de l’amour, et lorsqu’elle apprend que son lycée va fusionner avec Meibi, une école pour garçons, c’est la panique à bord ! D’autant plus que le vice-président du comité des élèves, le beau et ténébreux Yasuaki, ne lui a pas vraiment fait bonne impression. Mais c’est quoi son problème d’abord ?

Avis

C’est le choc pour les filles du lycée Otome lorsqu’elles apprennent que leur établissement va fusionner avec celui de Meibi, réservé pour sa part aux garçons, dans ce premier tome de H3 School. Afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds, elles font appel à Hanabi, la seule parmi elles capable de tenir tête à la gent masculine.

J’ai acheté ce manga un peu par hasard, ayant trouvé à Easy Cash plusieurs tomes à très bas prix, et je ne savais donc pas vraiment dans quoi je m’engageais en commençant ma lecture. Pour être honnête, j’ai eu très peur dans un premier temps.

Déjà, je n’ai pas trop accroché au style de dessin, mais surtout, l’intrigue qui se profilait à grands coups de « Je suis une fille et z’aime pô les garçons ! », et « Je suis un garçon et z’aime pô les filles ! » m’a fait grincer des dents. Tout mais pas ça !

Et… C’est bel et bien ça pendant une bonne partie du livre. MAIS ! J’ai envie de dire que ça passe, parce que ce manga ne se prend absolument pas au sérieux. Il est très drôle, très divertissant, et les personnages, surtout Hanabi, se révèlent de plus en plus attachants au fil des pages.

Même les dessins se marient finalement plutôt bien avec cette ambiance à travers leur côté un peu brouillon / pas trop rigoureux. Car de la rigueur, il n’en faut pas pour apprécier ce shojo. C’est juste un bon moment de lecture, un poil délirant et sans prise de tête.

Le scénario n’est pas très original, aussi les rebondissements sont-ils tous plus ou moins attendus, mais ils donnent généralement lieu à des situations cocasses, voire hilarantes, et parfois même assez touchantes.

C’est donc une découverte très plaisante, bien plus que je ne l’ai craint pendant un moment, et j’ai hâte de me plonger dans la suite, en espérant qu’elle soit tout aussi savoureuse !

Note : 3.5 / 5

3 commentaires sur “H3 School T.1 – Rie Takada

Ajouter un commentaire

  1. Oui je me rappelle que l’autrice avait un style très divertissant et légèrement à Paris il faisait bien rire quand j’étais plus jeune mais ça se répétait beaucoup d’un titre à l’autre 😅

    J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer