Carciphona T.2 – Shilin Huang

Résumé

Après avoir défié et blessé le roi de Kronzel, le groupe décide de fuir Kronzel malgré le mauvais état de santé de Veloce. Un refuge est trouvé dans le pays voisin d’Arenscura. Les ressources de Keritzel et Weirin semblent assurer pour une évasion en douceur. Cependant, cela suffira-t-il à supplanter les forces du Roi, de Blackbird et de la mystérieuse maladie spirituelle qui envahit rapidement Veloce ?

Avis

Après l’incident qui les a opposés au roi, Keri, Weirin et Veloce prennent la fuite dans ce second tome de Carciphona. En cherchant refuge auprès d’un seigneur voisin, ils apprennent que des troubles opposent le pays à une tribu d’enfélidées, que connaît bien la ministre Meron. Blackbird, de son côté, n’est jamais loin…

Comme dit dans ma chronique du premier tome, la fantasy en manga, ce n’est pas mon truc, et je comptais donc laisser tomber Carciphona au terme de cette lecture. Mais. Je dois avouer que l’intrigue a réussi à piquer mon intérêt, et même si je n’adhère pas totalement, une part de moi est curieuse de savoir ce qui va se passer ensuite.

J’ai toujours du mal avec les différentes formes et règles de la magie, les créatures mi-animales, et les scènes de combat que j’ai tendance à trouver confuses (pas seulement dans ce manga), mais les personnages gagnent en profondeur, leur personnalité s’étoffe, et j’ai apprécié de les suivre dans leur périple.

J’ai envie d’en apprendre plus sur Keri, mais aussi sur Weirin qui semble avoir un passé tout aussi mystérieux que celui de Veloce. J’aime également beaucoup le petit nouveau qui s’incruste littéralement dans le groupe, et qui y apporte une touche d’humour (plus sympathique que les piques mesquines de Weirin).

Je ne me précipiterai pas sur la suite, mais si je tombe un jour sur quelques tomes d’occasion, je pense que je les prendrai. En tout cas, ce manga devrait facilement séduire ceux qui sont plus emballés que moi par le genre auquel il appartient.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer