Blue Flag T.2 – Kaito

Résumé

C’est le début de l’été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l’équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s’entraînent comme des fous. Seulement le jour J, Futaba craque au moment le plus important ! La fête du sport marquera le début d’une période de trouble dans laquelle vont s’engouffrer ces trois-là !

Avis

Dans ce second tome de Blue Flag, Tôma accepte de diriger le club des supporters lors de la fête du sport à la condition que Taichi et Futaba l’assistent dans sa tâche, au grand dam de ces derniers (et de tout le monde). Ils s’efforcent malgré tout de faire de leur mieux et de passer de bons moments.

J’ai hélas moins apprécié ce tome que le premier. Je trouve qu’il ne s’y passe pas grand-chose de concret, même si le caractère des personnages continue à se développer, tout comme les liens qu’ils tissent entre eux, en décidant notamment de s’appeler par leur prénom.

J’ai toujours du mal avec la façon dont l’histoire est racontée, les scènes s’enchaînent assez vite, et je crois qu’elles ne me laissent pas vraiment le temps de prendre les protagonistes en affection. Quant aux personnages secondaires, je m’y perds un peu, et surtout, je n’accroche pas à leur design plutôt… particulier (je pense surtout aux amis de Taichi).

Néanmoins, j’aime beaucoup les thèmes qui sont abordés dans ce manga. Ce sont tous des lycéens dans une période charnière de leur vie, qui doutent et s’interrogent. Ils ne savent pas forcément ce qu’ils veulent faire, ni même qui ils sont. Leur incertitude est réaliste et soulève des questions que tout un chacun est amené à se poser un jour.

La fin du tome, quant à elle, n’est pas sans m’évoquer une certaine scène d’A Silent Voice. Difficile de ne pas faire le rapprochement, d’autant que j’ai lu la série de Yoshitoki Oima assez récemment. Je me plongerai dans la suite de Blue Flag très bientôt pour en découvrir les conséquences.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer