Blue Flag T.1 – Kaito

Résumé

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma.

Avis

Blue Flag est un manga shonen qui introduit dans ce premier tome Taichi, un lycéen de Terminal qui n’est plus dans la même classe que ses amis et qui retrouve Tôma Mita, une vieille connaissance, ainsi que Futaba Kuze, qu’il ne porte pas vraiment dans son cœur.

Voilà un premier tome fort intéressant ! Même s’il pose assez vite les bases d’un triangle amoureux, chose somme toute assez répandue, c’est un triangle amoureux qui change de l’ordinaire, et qui me plaît énormément.

J’aime bien la façon dont les liens entre les trois personnages principaux se tissent. Taichi ne m’a pas paru particulièrement attachant et Kuze est parfois un peu trop… peut-être plaintive à mon goût, mais sa détermination et l’aide de Taichi lui permettent d’évoluer au fil du tome (en revanche, et en dépit de l’avis général, je trouve que sa coiffure ne lui va pas du tout…)

Tôma m’a paru pour l’heure plus sympathique que les deux autres, et même si j’ai senti venir de très loin un élément le concernant, le mangaka a tout de même fait son possible pour entretenir le suspens et donner le change jusqu’au bout.

En revanche, je n’apprécie pas beaucoup le personnage de l’amie de Kuze, ni la brutalité dont elle fait montre d’entrée avec Taichi qui n’a rien demandé. Cela m’amène au point négatif de ce manga. Si l’histoire me plaît sincèrement, je ne suis pas fan de la façon dont elle est racontée.

Je la trouve un peu brusque dans son déroulement, je préfère les intrigues qui prennent le temps de se poser et où je n’ai pas l’impression de sauter parfois précipitamment d’une scène à l’autre. Quant aux dessins, même s’ils sont très corrects, ils ne sont pas spécialement à mon goût.

Cela reste néanmoins un très bon premier tome, même si j’ai préféré le fond à la forme. Je vais lire la suite avec intérêt !

Note : 4 / 5

Un commentaire sur “Blue Flag T.1 – Kaito

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer