Blue Spring Ride T.5 – Io Sakisaka

Résumé

Futaba et Kô se donnent rendez-vous pour aller à la fête de l’été, fête à laquelle, ils n’avaient pas pu se rendre quand ils étaient au collège. Futaba espère que sa relation avec Kô va évoluer, mais leurs rapports prennent une tout autre tournure…

Avis

Kô s’éloigne de ses amis, et surtout de Futaba dans ce cinquième tome de Blue Spring Ride. Celle-ci est très perturbée par son brusque changement d’attitude, alors qu’ils semblaient se rapprocher, et se lie d’amitié avec Toma, qu’elle ne laisse pas indifférent.

Un tome toujours aussi sympathique, même si j’ai été un peu déçue par le fait que la relation entre Futaba et Kô effectue un pas en arrière, sans parler de leurs situations respectives qui peuvent donner matière à quiproquo, à la vue des rapprochements qui s’établissent.

Néanmoins, j’ai apprécié que l’arrivée de Toma ne donne pas tout de suite naissance à un triangle amoureux. Si ses sentiments pour Futaba sont clairs, celle-ci ne voit en lui qu’un garçon amical, à qui elle ose se confier en partie, et non un prétendant. Ses yeux restent rivés sur Kô.

Du côté de ce dernier, j’ai également bien aimé le fait qu’il s’ouvre (enfin !) à un Kominato décidément très dévoué envers ses amis. Quoique discret, à l’instar de Shuko, et un peu blagueur, il se révèle de plus en plus comme quelqu’un sur qui il est vraiment possible de compter. J’ai trouvé d’ailleurs touchante sa tentative pour réunir les deux adolescents.

En somme, je savoure ce manga avec toujours autant de plaisir, et je ne tarderai pas à dévorer le tome suivant. C’est vraiment un super shojo !

Note : 4 / 5

Coup de ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :