Tenjin : Le dieu du ciel T.1 – Yoichi Komori / Muneaki Taoka / Tasuku Sugie

Résumé

Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manœuvrer un avion de chasse ! A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles. Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival !

Avis

Tenjin : Le dieu du ciel est un manga shonen qui raconte l’histoire de Riku, un jeune homme déterminé à marcher dans les traces de son père et de son grand-père en devenant pilote de combat, dans l’espoir de rencontrer le légendaire Tenjin, et de trouver les réponses aux nombreuses questions qu’il se pose.

J’étais un peu sceptique au moment de me lancer dans ce manga, car le thème de l’aviation m’avait moyennement emballée lorsque j’avais regardé Le vent se lève (Hayao Miyazaki), mais ce fut contre toute attente une très agréable surprise. J’ai adoré ma lecture !

Les dessins sont vraiment très beaux, très détaillés, et les vues du ciel sont magnifiques. Quant à l’histoire elle-même, j’ai très vite accroché. Je me suis beaucoup attachée à Riku, ainsi qu’à sa quête et à la pugnacité dont il fait preuve afin de parvenir à ses fins.

La relation particulière qu’il entretient avec Takaoka, mélange d’admiration et de rivalité, est l’un des éléments qui m’a le plus séduite dans ce manga, même si j’ai aussi hâte de découvrir ce qu’il s’est réellement passé au cours de la scène d’introduction, qui concerne le père de Riku.

Les personnages sont tous intéressants, même Sasaki qui apparaît pourtant de prime abord comme le crétin de service, avant de révéler de meilleures facettes de sa personnalité.

J’ai cependant trouvé un peu dommage que Riku finisse par faire des progrès fulgurants dans tous les domaines, lui qui était pourtant présenté comme un piètre étudiant depuis le début. Je veux bien admettre que la motivation joue beaucoup, mais à ce point…

Le final m’intrigue et me donne hâte de lire la suite qui, je l’espère, me plaira tout autant que ce premier tome très prometteur !

Note : 4 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer