Throwback Thursday Livresque #19

Hello !

Et bienvenue dans ce Throwback Thursday Livresque, un concept imaginé par Betty Rose Books, à partager sur My-books, et que j’ai découvert sur le blog de Light and Smell. Il s’agit de mettre en avant, chaque semaine, un ou plusieurs livres en rapport avec le thème donné.

Celui de ce jeudi est : Bikers

… Je suppose que vous avez tous déjà entendu le bruit tonitruant d’une moto, n’est-ce pas ? Auquel cas, vous ne serez pas surpris d’apprendre que je les exècre au plus haut point. Et encore, c’est un euphémisme, on est sur de la détestation viscérale. Malgré quoi, j’ai tout de même pensé à quelques titres qui se rapportent plus ou moins au sujet, et qui vous transporteront, sans juste milieu, des bas-fonds de ma bibliothèque à son panthéon.

Twilight T.2 : Tentation – Stephenie Meyer

Le premier ouvrage à m’avoir traversé l’esprit, c’est celui-ci. Il colle d’autant plus au thème que, à l’instar des motos, je ne l’aime pas. Du tout. Quand, autrefois, je relisais la saga, soit je faisais l’impasse dessus, soit je sautais directement du départ d’Edward au retour d’Alice. À part Seth qui compte parmi mes personnages préférés, je suis bien plus team Cullen que team Quileute, et surtout, je n’ai jamais réussi à supporter Jacob.

Come to me T.1 à 10 – Nachi Yûki

Que j’ai détesté ce manga ! Il commençait plutôt bien, pourtant, avec la mise en scène de l’un de mes fantasmes, à savoir le vol plané d’un motard (désolée, mais je n’en peux plus de les entendre tourner en rond du matin au soir dans mon village, parce qu’ils n’ont rien de mieux à faire que de gaspiller de l’essence), mais ça s’est très vite gâté. Mirei, la responsable de l’accident, est plus ou moins adoptée par sa victime (un bôôô jeune homme), et ils tombent progressivement amoureux l’un de l’autre, sauf qu’elle est sans le sou, a une très piètre opinion d’elle-même, et se considère comme un déchet ambulant, ce qu’elle ne manque pas de rappeler sans cesse. Mots signifiant ici deux fois par page en moyenne, et ce tout au long de la série, parce qu’elle n’évoluera évidemment jamais. Si vous croyez savoir ce qu’est une overdose, alors vous n’avez pas lu Come to me

Les Nombrils T.1 à 3 – Delaf / Dubuc

Allez, après vous avoir présenté le pire, on en arrive au meilleur, c’est-à-dire aux Nombrils, et plus précisément à John John et à sa Kawasaki Ninja, le (premier) grand amour de Jenny et Vicky. La Kawasaki Ninja, hein, pas John John, ce qui en dit long sur les priorités et la superficialité des héroïnes x) M’enfin, ne les jugez pas trop à l’aune de leur caractère initial, parce que si vous vous plongez dans la BD, vous apprendrez à les aimer. Énormément. C’est là toute la force de cette série : je n’ai jamais lu une histoire ni vu des protagonistes gagner autant en profondeur de volume en volume. On passe de gags d’une page à une véritable intrigue bien ficelée, qui, sans se départir de son humour, réussit à confiner au thriller et au drame. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite de tout mon cœur à découvrir ce chef-d’œuvre absolu !

Et vous ? Quels titres vous inspire ce thème ? Connaissiez-vous ceux-ci ?

4 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #19

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer