Kiss Hug T.3 – Kaco Mitsuki

Résumé

Cette chaleur, cette douleur, tout cela me lie à toi qui prends le ciel … « Je veux être à toi.  » Yukino sort avec Ryû, un jeune étranger qui est également homme d’affaires. Le jour où Yukino décide de participer à une soirée avec Ryû, elle réalise avec stupeur à quel point leurs mondes sont différents. Elle prend alors une grande décision…

Avis

L’histoire de Yukino et Ryû s’achève dans ce troisième et dernier tome de Kiss Hug. Après avoir accompagné son petit ami à une réception, la jeune fille s’aperçoit qu’ils n’appartiennent pas au même monde, et qu’elle n’a pas sa place dans le sien. Lui-même étant sur le point de rentrer en Angleterre, se retrouveront-ils un jour, malgré tout ce qui les sépare ?

On commence avec la traditionnelle fête du lycée (oui, même dans une trilogie où le protagoniste masculin est chef d’entreprise, on n’y coupera pas !), et… Eh bien, il n’y a rien à en dire, en fait, si ce n’est que la case est cochée et que j’ai eu l’impression de lire un crossover entre un récit school-life et une œuvre de Maki Enjoji.

Car oui, on enchaîne ensuite avec un univers plus mature, celui de Ryû l’homme d’affaire, et non plus de Ryû le lycéen (j’ai beau l’écrire pour la énième fois, ça me paraît plus absurde que jamais…), où l’héroïne ouvre pour de bon les yeux sur leurs différences. S’ensuit une rupture larmoyante où lui doit repartir en Angleterre gérer un empire financier, et elle… Rester en retrait pour finir ses études et ne pas être son boulet, je suppose ?

J’admets que l’introduction du manga était trompeuse, on aurait vraiment pu croire (dans un premier temps) à une séparation définitive, et à un couple Sei / Yukino formé au cours de ces trois années, mais non. Point positif : on échappe au triangle amoureux…

… Mais pas à la happy end bien dégoulinante de mièvrerie qu’on sentait finalement venir. J’aurais bien mis au crédit de la mangaka la peine qu’elle se donne de nous dévoiler le devenir de la plupart de ses personnages, mais comme je ne me suis attachée à aucun d’eux, ça m’est passé au-dessus de la tête.

À l’instar de l’œuvre en elle-même, j’ai envie de dire. Encore que, j’ai trouvé ce tome un peu moins exaspérant que les deux précédents, peut-être parce que je savais que c’était le dernier et que j’allais enfin en finir avec Kiss Hug.

Vous l’aurez deviné, je ne le recommande pas. Du tout. Si vous cherchez une histoire courte et rapide à lire, il existe bien mieux !

Note : 2.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer