Garfield T.40 : Garfield fait le poids – Jim Davis

Résumé

Son entourage le sait depuis longtemps : Garfield fait le poids. En effet, côté embonpoint, il est toujours égal à lui-même, et il peut également se montrer très pesant, surtout pour John, son maître neurasthénique.

Avis

Garfield fait le poids. Avec tout ce qu’il mange, ce n’est pas surprenant. Cet énorme chat, qui fête son vingt-quatrième anniversaire dans ce tome, n’est jamais rassasié. Le peu de temps qu’il ne consacre pas à la nourriture, il le passe à dormir, ou à tourmenter son maître et le chien de ce dernier.

Comme je l’avais annoncé dans une précédente chronique, j’ai voulu me tourner vers un volume un peu plus récent de cette bande dessinée, en espérant y déceler une petite évolution. Malheureusement, il n’y en a pas vraiment, si ce n’est au niveau des illustrations. Rien de bien transcendant, mais je les ai préférées.

En ce qui concerne les gags, en revanche, rien ne change. Certains m’ont plu (c’est-à-dire les plus cyniques), d’autres m’ont laissée de marbre. L’anniversaire de Garfield, par exemple. Je suppose que vingt-quatre ans, c’était l’âge de la BD au moment de sa parution, mais qu’est-ce que ça apporte ? Aucune des blagues à ce sujet ne m’a arraché ne serait-ce que l’ombre d’un sourire.

Pourquoi est-ce que je m’obstine à lire Garfield, alors, puisque je n’en ressors jamais réellement enthousiaste ? Eh bien, même si c’est un peu plat et très redondant, je ne peux pas dire que je n’aime pas.

Pour être exacte, j’apprécie son côté lecture rapide et sans prise de tête. Peu de dialogues, des scènes courtes et un brin d’amusement. En fonction du contexte ou de mon état d’esprit, c’est parfois tout ce dont j’ai besoin. Voilà pourquoi je continue (et continuerai) à acheter et à me plonger dans ces bandes dessinées, malgré une opinion mitigée.

Note : 3 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer