Sensual Love Affair – Ryu Yuuhi

Résumé

Recueil de quatre histoires de cœur au parfum doux et amer autour de quatre jeunes filles tourmentées par leur passé. Leur point commun ? Elles ont toutes peur de retomber amoureuse, mais une relation sans lendemain ou sans engagement leur va très bien ! Elles vont cependant tomber une à une dans une certaine passion, et ainsi être victime de ce qu’elles redoutaient le plus !

Avis

Sensual Love Affair est un recueil de quatre histoires courtes, celles de quatre femmes qui, ayant déjà beaucoup souffert en amour, ne veulent plus que des aventures sans attaches, sans complications. Du moins essayent-elles de s’en convaincre.

S’il ne s’était pas agi d’un one-shot, et si je ne l’avais pas trouvé d’occasion à un très bon prix, je n’aurais sans doute pas acheté ce manga. Je ne crois pas avoir jamais été réellement convaincue par un josei érotique, et je n’attendais donc rien de celui-ci. Je l’ai même entamé avec quelques réticences. Justifiées ou non ?

Eh bien non ! Oh, ce n’était pas une lecture mémorable, mais les craintes que je nourrissais se sont révélées infondées. Malgré la brièveté des chapitres, on a de mini-intrigues, et les protagonistes ont droit à un développement. C’est déjà plus que dans certaines œuvres que je ne nommerai pas (touss… Teach me more… touss).

Bien sûr, en cinquante pages, il ne faut pas s’attendre à un récit extraordinaire, ça reste assez plat et ne laisse pas le temps de s’attacher aux personnages, à leur vie ou à leurs relations, mais comme je redoutais bien pire, je ne vais pas me plaindre. Et par bien pire, j’entendais pléthore de scènes de sexe d’un intérêt scénaristique douteux, voire inexistant.

Or, là encore, ce n’est pas le cas. Il y en a, naturellement (sans quoi la couverture et le titre auraient été trompeurs), néanmoins ça reste léger : pas plus de quatre ou cinq cases à chaque fois, portées par des illustrations assez softs dans l’ensemble.

Non, vraiment, à tous les niveaux, ce one-shot a été une agréable surprise, meilleure que ce que j’appréhendais. Évidemment, si vous vous y plongez avec plus d’exigences / d’espérances que moi, vous serez probablement déçus, c’est pourquoi je ne vous recommande ce manga que si vous souhaitez lire un petit josei sensuel rapide. Si vous cherchez une intrigue plus développée ou plus… ardente, je vous invite à vous mettre en quête d’un autre ouvrage.

Je conclurai avec un mot sur les dessins. Je les ai trouvés plutôt réussi… à part les mains. Ce n’est pas possible, je ne voyais qu’elles, tellement on aurait dit que les personnages possédaient quatre ou cinq phalanges à chacun de leurs doigts interminables !

Note : 3.5 / 5

Livre lu dans le cadre de la PAL one shot

2 commentaires sur “Sensual Love Affair – Ryu Yuuhi

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer