The Heroic Legend of Arslân T.3 – Yoshiki Tanaka / Hiromu Arakawa

Résumé

Aidé par les talents de fin stratège de Narsus, le prince Arslân a réussi à se défaire de ses poursuivants à la solde du traître Kahllahn. Accompagné de Daryûn et d’Elam, son fidèle serviteur, le prince souhaite retourner au plus vite à la capitale. Mais il ne sait pas encore que la belle ville d’Ecbatâna est tombée depuis peu aux mains de l’ennemi… Il devra trouver de nouveaux alliés afin d’espérer reconquérir un jour son trône.

Avis

Arslân et ses amis ont réussi à échapper à leurs poursuivants dans ce troisième tome de The Heroic Legend of Arslân, mais Kahllahn est prêt à tout pour mettre la main sur le prince. Heureusement, le jeune homme peut compter sur de nouveaux alliés, en la personne de Faranghîs… et de Ghîb.

Les deux premiers tomes m’avaient déjà convaincue, et celui-ci m’a conquise davantage ! Ok, Narsus y est pour beaucoup, je suis totalement amoureuse de lui, et j’adore le tandem qu’il forme avec Daryûn, mais les autres sont loin d’être en reste.

Arslân continue de dévoiler ses qualités de prince, Elam, quoique encore un peu effacé par rapport aux autres, prend tout de même de l’importance, et Faranghîs s’impose dès son entrée en scène (malgré une tenue plus que discutable…). Ghîb est en revanche toujours aussi lourd qu’inutile, mais au moins, on ne passe pas autant de pages sur lui que dans le volume précédent.

Quant à Étoile, j’ai apprécié de le revoir (je ne l’avais d’abord pas reconnu sous son armure, honte à moi), je pense qu’il aura un rôle important à jouer vis-à-vis d’Arslân dans le futur, mais leurs retrouvailles tiennent un peu trop du heureux hasard à mon goût, même si elles en vaillent la peine rien que pour la réplique hilarante d’Elam.

On a aussi le droit à quelques révélations. Je ne m’attendais pas à ce qu’elles se dévoilent si vite, mais d’un autre côté, elles ne sont pas particulièrement magistrales, on pouvait les sentir venir. J’espère que de plus grandes surprises surviendront par la suite.

Quant à l’action, je ne sais pas si je commence à m’y habituer ou s’il y a une amélioration, en tout cas je l’ai trouvée plus fluide et plus prenante, que ce soit l’assaut de / contre Kahllahn ou le face à face avec le Masque d’Argent. J’émettrai tout de même là aussi un petit bémol quant à l’excellence quasi surnaturelle de la suite d’Arslân. Narsus, Daryûn, Faranghîs… Mouais. À ce rythme, ils recrutent encore quatre combattants, et c’est bon, ils reprennent la capitale.

M’enfin, je chipote, ça ne m’a pas dérangée plus que ça à la lecture, et j’ai vraiment passé un très bon moment. Il me tarde déjà de découvrir la suite des aventures du prince et de sa petite troupe.

Note : 4 / 5

Livre lu dans le cadre de la PAL fantastique

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer