Résumé
Koga est venu me porter assistance le jour de la rentrée des classes, alors que je me sentais pas bien… J’aimerais que tu sortes avec moi… J’ai prié pour que cela se réalise, mais j’ai juste obtenu une période d’essai… Le problème, c’est que Koga semble un brin sadique et ne joue-t-il pas un peu avec moi?
Avis
Dans ce premier tome de Kokoro Button, Nina a proposé à Koga de faire un essai en vue d’une relation de couple. Le garçon, amusé par sa franchise, a accepté, mais dévoile rapidement un caractère malicieux, et ne manque jamais une occasion de faire tourner la jeune fille en bourrique, au grand dam de celle-ci.
J’ai A-DO-RÉ ! Voilà bien longtemps qu’un premier tome de shojo ne m’avait pas autant emballée ! Peut-être parce qu’il se démarque d’entrée de jeu, avec une protagoniste déjà liée au garçon qui lui plaît, là où, souvent, ils se tournent autour pendant plusieurs chapitres.
J’apprécie la façon dont Nina a tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête, pour ensuite s’en mordre les doigts. Elle ne tergiverse pas pendant des pages (ce qu’on ne peut pas dire de la plupart des autres héroïnes du genre) et n’hésite pas à provoquer les évènements.
Koga est dépeint comme sadique, mais… Non, en fait ? Je dirais même pas du tout. Il taquine fréquemment Nina et semble plus ou moins la tester, mais il n’est pas méchant, et pas vraiment mesquin non plus. Il se contente de parfois pousser la jeune fille dans ses retranchements, sans chercher volontairement à la tourmenter.
J’aime beaucoup leur relation, le tandem qu’ils forment à défaut d’être officiellement un couple est très attachant, comme ils le sont d’ailleurs individuellement. J’ai hâte de les voir évoluer ensemble !
L’humour est aussi au rendez-vous. Plusieurs scènes ont réussi à me faire sourire, mais c’est la référence à Détective Conan qui m’a valu d’éclater de rire. Merci Nina pour cet hilarant quiproquo !
Je tempère ma note pour le moment, vu que ce n’est qu’un premier tome, et j’attends de voir ce que réserve la suite. Douze, c’est peut-être un peu beaucoup pour une histoire comme celle-ci, et je croise les doigts pour qu’elle ne s’étire pas inutilement en tournant en rond. En tout cas, ce début a été un délice !
Note : 4 / 5
C’était l’époque où Soleil proposait des shojo trop mignons. Bon il y a encore Les caprices de la lune actuellement, mais c’est tout, je crois ><
J’aimeJ’aime
Celui-ci est vraiment choupi, oui ! J’ai lu le deuxième tome hier, et j’adore la romance qui s’installe doucement 🥰
J’aimeAimé par 1 personne