Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Ludwig revolution T.3 – Kaori Yuki

Résumé

Le prince Ludwig poursuit son voyage à la recherche d’une épouse et rencontre une jeune fille nommée « Aschen » (Cendrillon), persécutée par ses belles-sœurs. Volant à sons secours, le prince Ludwig se rend au bal du château. Mais les deux tueurs, Hänsel et Gretel, sont sur ses talons !

Avis

Après une allusion de Lisette qui incite Louis à craindre le pire pour son royaume, il décide de rentrer chez lui dans ce troisième tome de Ludwig revolution, toujours accompagné de son fidèle valet Will et de la sorcière Dorothea. Un contretemps l’amène cependant à s’attarder dans une noble demeure où il fait la connaissance de la jeune Aschen, alias Cendrillon.

Contrairement aux deux premiers tomes qui multipliaient les sous-intrigues, c’est sur ce conte que se concentre celui-ci, à l’exception de l’introduction basée sur l’histoire d’Hänsel et Gretel. Introduction qui m’a un peu perdue, car j’ai mis du temps à comprendre que le récit avait fait un bond en arrière, là où je croyais qu’il enchaînait directement après la conclusion du volume précédent.

Le fait de ne mettre en scène qu’une seule princesse est appréciable. L’histoire est ainsi plus développée, et les personnages ont une vraie présence, ainsi qu’une réelle évolution. Ce choix de la mangaka remonte agréablement le niveau après un second tome décevant.

Je regrette toujours la disparition de la dimension glauque et tordue qui m’avait tant séduite à l’origine, néanmoins je suis heureuse que l’auteur ait renoncé aux lourdeurs que je pointais du doigt dans ma dernière chronique. Dorothea ne sert toujours à rien ou presque, mais au moins ne ralentit-elle plus l’intrigue avec des interventions inutiles.

Louis continue pour sa part à dévoiler ses meilleurs côtés, et les tueurs, tant Hänsel et Gretel que Lisette, sont bien mieux exploités qu’ils ne l’ont été jusque-là. Le final promet, et j’ai hâte de voir quelle carte le prince garde encore dans sa manche, ainsi que d’assister à l’écriture de son propre conte.

Note : 3.5 / 5

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :