Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Let’s get married ! T.1 – Izumi Miyazono

Résumé

Et alors ?! Même si, de nos jours, vouloir se marier et devenir mère au foyer peut paraître cliché et arriéré, aux yeux d’Asuka Takanashi, 24 ans, c’est le choix de vie idéal ! Loin d’être niaise, elle a tout réussi : une carrière dans la banque et un petit ami aimant. Seulement voilà, ce dernier lui fait soudainement une demande… de rupture ! Elle trouve alors réconfort et encouragement en la personne de Ryû Nanami, un célèbre et séduisant présentateur TV que le destin s’amuse à placer constamment sur sa route. Mais pour Asuka, hors de question de succomber aux charmes d’un Don Juan adepte des relations sans lendemain ! Leurs convictions les séparent, l’Amour va-t-il les réunir ?

Avis

Let’s get married ! est un josei en neuf tomes qui met en scène Asuka, une jeune femme travailleuse et compétente dont le rêve consiste à quitter son emploi pour se marier et se consacrer à la tâche de femme au foyer. Aussi, quand son petit ami lui demande de rompre, c’est pour elle un véritable drame.

Un premier tome plutôt intéressant. Je l’ai beaucoup apprécié dans l’ensemble, malgré quelques défauts qui m’ont un peu gênée à la lecture.

Son rythme, pour commencer. J’ai trouvé certains passages confus, trop rapides, avec des transitions brutales ou un trop grand nombre de personnages sortis de nulle part. Son manque de subtilité, aussi. Parfois, la volonté de l’héroïne de se marier semble tenir de l’obsession, et l’idée est martelée de façon excessive.

Toutefois, j’ai aimé voir les opinions se confronter. Que ce soit Asuka ou Ryû, tous deux se heurtent à des critiques concernant leurs choix de vie et leurs préférences, un sujet traité avec davantage de finesse du côté du jeune homme, mais où l’idée reste la même : chacun devrait être libre de faire ce à quoi il aspire, quelles que soient ses compétences, quelle que soit son apparence.

L’autre point positif de ce manga, c’est l’alchimie entre les protagonistes. Au début, je redoutais une relation agaçante et affligeante à la Happy Marriage ?! (d’autant que les dessins se ressemblent un peu), mais pas du tout.

La romance entre Asuka et Ryû prend le temps de démarrer et de poser des bases solides. On voit leur affection et leur attachement mutuel croître au fil des pages, malgré une vision de l’avenir radicalement différente. C’est, pour moi, la force de ce premier tome.

Ce manga est très prometteur, et j’ai hâte de voir comment le couple Asuka / Ryû va évoluer. J’ai hâte de découvrir la suite !

Note : 3.5 / 5

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :