Assassination Classroom T.9 – Yusei Matsui

Résumé

Nagisa laisse exploser sa colère face à Takaoka qui vient de détruire l’antidote devant ses yeux. Mais, en attaquant de front, le jeune garçon ne peut utiliser ses techniques d’assassinat et se retrouve vite dominé. La technique fatale que lui a enseignée Lovro pourra-t-elle renverser la situation ?

Avis

Dans ce neuvième tome d’Assassination Classroom, les élèves, en particulier Nagisa, doivent faire face à un ancien antagoniste. Un combat se profile, qui semble ne laisser aucune chance au garçon, mais Nagisa, sous sa frêle apparence et son manque d’expérience, a plus d’un tour dans son sac.

Apres un excellent tome 7 et un tome 8 décevant, celui-ci était sympathique. Je m’attendais à ce que le face à face annoncé occupe plus de place, il se conclut en fin de compte assez vite, mais il est tout de même intéressant à suivre. Il révèle de nouvelles facettes des personnages, notamment de Koro qui, réduit à l’impuissance, doit se résigner à certains recours pour protéger ses élèves. Il y a une vraie tension dramatique, là où le tome précédent ne parvenait jamais vraiment à atteindre cet objectit.

En fait, ce volume semble corriger les torts de son prédécesseur. Je pense surtout aux tueurs professionnels, qui m’avaient laissé une impression ridicule, et qui parviennent contre toute attente à dévoiler beaucoup de charisme en un nombre de pages réduit.

Mlle Pouffe, elle, continue d’apparaître sous son meilleur jour. Après avoir fait étalage de ses compétences, elle montre un aspect plus sensible et attachant de sa personnalité, et un véritable lien se crée entre elle et ses élèves. À l’inverse, Karasuma est toujours… désespérément Karasuma.

Pour ce qui est de l’humour, je crois bien que c’est que le tome qui m’aura le plus fait rire jusqu’à présent. Même si cela n’apporte pas grand-chose à l’intrigue, je ne me lasse pas de voir Koro dans son rôle de grosse commère, et désormais d’entremetteur. Fous rires garantis !

Enfin, la guerre semble officiellement déclarée entre la classe A et la classe E. Là encore, j’aurais aimé que l’auteur s’attarde un peu plus sur ce rebondissement, comme sur le combat de Nagisa, mais aucun doute qu’il ne restera pas sans conséquences. J’ai hâte de les découvrir !

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :