Assassination Classroom T.6 – Yusei Matsui

Résumé

L’eau serait le plus gros point faible de M. Koro ?! Les élèves de la classe E prévoient donc de le noyer, mais un traître va intervenir et faire avorter leur plan. Pour le compte de qui agit-il ?!

Avis

La classe E a découvert le principal point faible de M. Koro dans ce sixième tome d’Assassination Classroom. Il ne sait pas nager, et l’eau, en gonflant ses tentacules, le ralentit considérablement. Les élèves sont déterminés à exploiter cette faille, mais ils ne sont pas les seuls…

Un tome intéressant, mais dans la lignée des précédents en ce qui concerne ses défauts. Je continue de déplorer cette mise en avant individuelle des personnages (cette fois, c’est au tour de Meg Kataoka et de Terasaka), qui connaissent leur heure de gloire avant de retourner se noyer dans la masse de classe E. C’est certes mieux que de ne pas les exploiter du tout, mais j’aimerais que plus d’élèves se détachent du lot de manière générale, et pas que ponctuelle, comme c’est le cas de Nagisa, Karma et un peu Kayano.

À côté de cela, l’intrigue progresse, assez lentement, mais avec de nouvelles révélations sur M. Koro, qui me confortent dans mes théories à son sujet. De nouveaux antagonistes font également leur apparition, notamment un qui est porteur d’enjeux susceptibles d’ébranler le statu quo actuel.

Je suis curieuse de voir comment la classe E va s’en sortir face aux examens de fin de trimestre, et surtout de découvrir les bouleversements qui vont en découler.

Enfin, j’apprécie toujours autant l’humour, que ce soit la triste famille de clones de M. Koro ou les cours d’éducation sexuelle proposées par Mlle Pouffe. Une lecture pas parfaite, mais divertissante, parfois un peu plus sérieuse, et dans l’ensemble très sympathique !

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :