Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Loki, le détective mythique T.1 – Sakura Kinoshita

Résumé

Un jour, Loki, le dieu nordique de la discorde, est exilé sur Midgard (le monde des humains) à la suite d’une de ses mauvaises plaisanteries. Il se retrouve donc sur Terre avec l’obligation de prendre l’apparence d’un enfant. Sa seule chance pour retrouver sa forme d’origine et retourner vivre dans le monde des Dieux est de collecter le maximum d’auras maléfiques qui s’emparent du cœur des hommes. Il décide alors d’ouvrir une agence de détective pour mener à bien sa tâche. Mais bientôt, d’autres Dieux nordiques font leur apparition et tentent de le tuer, sans motif apparent…

Avis

Loki, le détective mythique, une divinité nordique, est banni sur Terre (Midgard) à la suite d’une mauvaise plaisanterie. Là, il tient une agence de détective, où il est amené à faire la connaissance de Mayura, une jeune fille passionnée par le paranormal. Alors que des rumeurs évoquent une série de meurtres commis par la Mort en personne, Mayura décide (sans le concerter) de s’associer avec Loki.

J’ai eu beaucoup de mal avec ce manga, qui semble ne pas savoir sur quel pied danser entre son humour pesant et ses protagonistes immatures, et des passages plus sombres marqués par le caractère limite gore de certaines scènes. Ce mélange m’a rappelé Im Great Priest Imhotep et Black Butler, auxquels je n’avais pas accroché pour les mêmes raisons.

C’est lourd. Très lourd. La gravité des meurtres commis, les corps pendus, les têtes décapitées en décomposition…, contrastent trop avec les autres éléments de l’histoire qui se rapprochent davantage d’une mauvaise parodie. Les personnages n’ont aucune profondeur, ils sont ridicules la plupart du temps (surtout Mayura et son père), et l’aspect mythologique est sous-exploité.

Il prend tout de même un peu d’ampleur dans le dernier chapitre, et je suppose que le manga l’explorera davantage par la suite, mais ce sera sans moi. Je n’aime vraiment pas ce mélange de tons où la tension dramatique alterne d’une case à l’autre avec des blagues potaches.

Note : 2 / 5

2 commentaires sur “Loki, le détective mythique T.1 – Sakura Kinoshita

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :