Résumé
Hodaka, un jeune lycéen, fait une fugue à Tokyo où il rencontre Hina, une jeune fille dotée du mystérieux pouvoir de dissiper les nuages de pluie et d’apporter le beau temps. Avec Nagi, le petit frère de Hina, ils montent un commerce pour vendre ses services en tant que “fille-soleil”. Ces prestations rencontrent un franc succès et Hodaka est rassuré d’avoir enfin trouvé sa place dans la grande ville. Mais certaines réalités menacent leur petit nuage…
Avis
Fatiguée par l’usage répété de son don, Hina décide de faire une pause dans ce second tome des Enfants du Temps. Les ennuis surviennent au même moment, puisque la police est sur la piste de Hodaka, et elle-même vit seule avec son frère alors qu’elle est mineure. Quant à Suga, il a ses propres préoccupations.
Après un premier tome qui servait surtout d’introduction à l’univers et aux personnages, celui-ci est plus calme, plus axé sur les sentiments et la vie des protagonistes, qui en deviennent plus attachants. On en apprend davantage sur Suga et son assistante, mais aussi sur le passé de Hina.
On en sait également plus sur le destin des Enfants du Temps, même s’il reste une certaine part de mystère de ce côté-là. L’histoire prend une tournure de plus en plus dramatique, ce qui renforce l’émotion qui s’en dégage.
Je suis à la fois curieuse et perplexe à l’idée de découvrir la fin de ce manga, car je n’ai aucune idée de la manière dont une telle intrigue va se conclure.
Note : 3.5 / 5
Votre commentaire