Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Alfie Bloom T.2 : Alfie Bloom et le voleur de talisman – Gabrielle Kent

Résumé

Du jour au lendemain, la vie solitaire et sans intérêt d’Alfie Bloom a été bouleversée quand il a hérité du château de Hexbridge. Mais le prix est lourd à payer : des dangers qu’il n’aurait jamais imaginés le guettent désormais à chaque instant. Quand Ashford, son ami le majordome, est enlevé sous ses yeux au beau milieu de la nuit par des elfes malfaisants. Alfie ne sait plus à qui se fier. Pour le récupérer, un terrible échange est proposé…

Avis

Alfie Bloom et le voleur de talisman est le deuxième tome de la trilogie mettant en scène le jeune héros éponyme. Quelques mois après avoir terrassé Mélasse et Crasse, Alfie est confronté à de nouvelles difficultés. Son majordome, Ashford, est enlevé par les elfes, qui envahissent le château de Hexbridge.

Ce roman se place dans la lignée du premier, ce n’est toujours pas une lecture exceptionnelle, mais elle reste très sympathique. On retrouve les mêmes personnages, avec une intrigue cette fois-ci centrée sur Ashford, ce qui permet d’en apprendre davantage à son sujet, mais aussi à propos de Muninn & Bone.

Je regrette néanmoins que les révélations qui en découlent ne soient pas mieux exploitées. Elles ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe, mais leur impact est moindre, comme si elles avaient juste été « posées » dans l’histoire. On les accueille avec un « Ah ! C’était donc ça ! »… et c’est tout. On passe directement à la suite, alors que certains éléments auraient mérité que l’auteur s’y attarde davantage.

De même, les scènes d’action sont toujours un peu trop rapides à mon goût, j’ai eu du mal à me les projeter mentalement, à cause du rythme effréné qui ne laisse pas une place suffisante aux descriptions. On n’a pas le temps de s’ennuyer, certes, mais pas non plus de bien visualiser.

Malgré ces quelques défauts tout sauf rédhibitoires, j’ai passé un bon moment avec Alfie, sa famille et ses amis, et j’ai hâte de le voir commencer son apprentissage avec Orin Hopcraft !

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :