Résumé
Himari a repoussé net Kuroda, mais… Lorsque celui-ci l’embrasse par surprise, elle reste sous le choc. Incapable d’avouer à Keita ce qui la tracasse, ce dernier décide de travailler dans le même café qu’eux… !?
Avis
Dans ce onzième tome de He is a beast !, Himari doit faire face aux sentiments que Koruda lui a confessés, et au baiser qu’il lui a donné par surprise. Afin de les tenir à l’œil, Keita intègre le restaurant en tant que serveur, mais d’autres complications sont sur le point de survenir…
Comme je l’ai dit dans mes précédentes chroniques, ce manga a atteint les tomes de trop. La première partie n’apporte pas grand-chose à l’intrigue, si ce n’est un nouveau semblant de triangle amoureux, où Koruda a pris la place longtemps occupée par Saeki.
Keita et lui rivalisent donc pendant des pages et des pages pas très pertinentes, puisqu’on sait déjà que l’amour des deux protagonistes est bien au-dessus de cela. Néanmoins, la seconde moitié de ce tome amène le rebondissement tant attendu. Attention, spoilers dans les paragraphes suivants !
Le père de Keita rentre à l’improviste (notons que le téléphone et le simple fait de frapper à une porte semblent totalement surfaits, dans cette œuvre) et découvre les deux adolescents en pleine étreinte fougueuse. Leur secret est éventé, et ils doivent en affronter les conséquences.
Keita et Himari révèlent ouvertement leurs sentiments mutuels, mais après réflexion, leur père choisit de s’opposer à leur relation, sous prétexte qu’ils forment une famille. Et c’est là que, à la place de Keita, je lui aurais probablement enfoncé mon poing dans la figure, puisqu’il n’a aucun scrupule à balayer le bonheur de ses enfants (qui pourtant se connaissaient et s’aimaient, du moins en ce qui concerne Keita, depuis bien plus longtemps). Les parents ont le droit d’être heureux, et tant pis pour leur progéniture ! Écœurant, même s’il fallait s’y attendre.
Et bien sûr, on assiste au grand dégonflage de Himari, qui a oublié ses bonnes résolutions de Noël, et qui décide de tout plaquer (c’est-à-dire Keita) en l’espace de quelques secondes, parce qu’elle ne veut pas nuire à sa famille. Encore une fois, on revient à la case départ, avec un gros sentiment de déjà-vu… Fin des spoilers !
Le scénario de ce manga ne se renouvelle pas. Pire, depuis deux ou trois tomes, il reprend des pans d’intrigue et les recycle. Pour l’originalité, on repassera. Heureusement qu’on approche de la fin… Vite, que cette histoire se termine avant de gâcher tout le plaisir que j’ai pris à la suivre jusqu’à ce qu’elle bascule sur la mauvaise pente !
Note : 3 / 5
Votre commentaire