Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

He is a beast ! T.8 – Saki Aikawa

Résumé

« Rien à faire, c’est toi et personne d’autre. » Keita reste campé sur ses sentiments. De son côté, Saeki profite de l’arrivée de Noël pour inviter Himari en rencart tous les deux, et faire une dernière tentative. Finalement, elle est la seule à ne pas se décider…?

Avis

Noël approche à grands pas dans ce huitième tome de He is a beast ! Himari décide de passer le réveillon à travailler, mais c’est sans compter sur l’invitation de Saeki, ni sur la détermination de Keita à renouer avec elle malgré leur séparation.

Une première partie de tome en demi-teinte. Je n’ai pas compris l’attitude de Himari qui m’a passablement agacée à dédaigner Keita malgré l’attention dont elle a fait preuve à son égard lorsqu’il était malade.

Quant à Saeki, il m’énerve toujours autant, avec son insistance excessive et sa promptitude à s’interposer entre les protagonistes. À cause de cela, j’ai perdu le peu de compassion qu’il avait réussi à m’inspirer précédemment.

Les derniers chapitres remontent néanmoins le niveau, avec Himari qui se confronte (enfin !) à ses sentiments, et la conversation tant attendue qui a lieu avec Keita. Une fois de plus, j’apprécie que les situations ne s’enlisent pas trop. C’est ce qui se passe en début de tome, mais les personnages ne baissent pas les bras, ne se laissent pas détourner par les quiproquos et vont jusqu’au bout de leurs objectifs (surtout Keita).

Je trouve tout de même le revirement final de Himari rapide, ou plutôt je le trouve rapide par rapport à cette fameuse attitude que je lui reproche dans les premiers chapitres, elle passe vraiment de l’eau au vin en quelques pages à la suite de l’intervention de Keita. La transition aurait mérité d’être un peu mieux amenée à mon goût.

Les dernières pages promettent un nouveau tournant majeur dans l’œuvre, et j’ai hâte de voir ce que la mangaka nous réserve encore. Malgré un léger moins bien sur ce tome, le manga reste dans l’ensemble très bon, et toujours un plaisir à lire !

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :