Résumé
Maintenant qu’ils se sont avoués leur sentiments réciproques, Himari et Keita peuvent partir en voyage familial heureux, mais ce détail va faire réaliser à Himari que leur relation pourrait blesser leurs parents… Elle décide alors de prendre des distances avec Keita. Ce dernier se fâche, mais c’est à ce moment que Saeki décide de se déclarer ! La fête de l’école approche alors qu’ils son en plein chaos !
Avis
La fête de l’école se rapproche à grands pas dans ce cinquième tome de He is a beast ! Himari est si occupée par les préparatifs que cela lui permet d’éviter Keita, qui a de son côté trouvé du travail, avec l’objectif de se louer un appartement pour ne plus avoir à vivre sous le même toit que la jeune fille.
Encore un très bon tome ! Il ne se passe pourtant pas grand-chose, mais le déchirement entre les deux protagonistes est palpable. Leur histoire est vraiment touchante, on sent leur amour et la douleur qu’ils ressentent de ne pouvoir être l’un avec l’autre.
J’en arrive à m’interroger sur le titre de manga, car Keita révèle de plus en plus un côté doux et attentionné. Malgré la séparation, il veille sur Himari et prend soin d’elle à distance. Même Saeki m’a inspirée de la compassion dans ce tome. Il est conscient de cet amour réciproque au milieu duquel il se trouve, et il doit en plus désormais subir les assauts de tous ceux qui le pensent en couple avec Himari, à commencer par la mère de celle-ci.
Petit reproche que je formulerai à ce sujet : ces passages-là sont un peu (trop) pesants, ils contrastent par leur manque de subtilité et leur lourdeur avec l’émotion presque dramatique qui émane des différentes scènes entre Keita et Himari.
Autre point négatif : il m’a fallu plusieurs pages pour identifier le personnage qui fait une apparition à la fin de la fête. J’aime beaucoup les dessins de la mangaka, mais en l’occurrence, il aurait peut-être fallu mieux souligner la différence de génération, parce que j’ai d’abord cru à une lycéenne, avant que la conversation suivante ne m’éclaire sur son identité.
Ce sont vraiment les seuls bémols que j’ai relevés dans ce tome, l’ensemble est toujours aussi agréable à lire, et j’ai vraiment hâte de voir comment la situation va évoluer entre Keita et Himari, même si la suite promet d’être déchirante pour eux deux.
Note : 4 / 5
Votre commentaire