Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Happy Marriage !? T.1 : Ça existe vraiment des vacances comme ça ? – Maki Enjōji / Yunoka Takase

Résumé

Chiwa et Hokuto sont maintenant mariés depuis près de deux ans. Si au début leur union était purement contractuelle, ils sont aujourd’hui complètement fous l’un de l’autre. Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Véritable bourreau de travail, Hokuto n’a guère de temps à consacrer à son épouse, qui tente de prendre son mal en patience. C’est alors que Sôma, la secrétaire de Hokuto, décide de jouer les bonnes fées et organise à leur insu un voyage sur une île paradisiaque !! C’est l’occasion pour le couple de se retrouver et de profiter pleinement de ces vacances inespérées… à moins qu’encore une fois, rien ne se passe comme prévu !

Avis

Ça existe vraiment des vacances comme ça ? est un roman dérivé du manga Happy Marriage !?, dans lequel on retrouve les deux protagonistes, Chiwa et son mari Hokuto. Alors que celui-ci pense être en voyage d’affaire sur une île paradisiaque, il est surpris de voir arriver son épouse. Soma, sa secrétaire, s’est en réalité arrangée pour leur organiser un séjour en amoureux !

Ce roman commençait mal. J’ai d’abord été perdue par la chronologie (je m’attendais à ce qu’il se déroule après les évènements du manga, puis j’ai compris qu’il s’intercalait entre les tomes, même si je n’ai pas su déterminer lesquels), et surtout, on y retrouve tous les défauts qui avaient tendance à me faire lever les yeux au ciel dans l’œuvre originale.

Chiwa et Hokuto sont incapables de communiquer autrement que pour se chamailler, et c’est toujours aussi lassant. Heureusement, passées les pénibles premières dizaines de pages, l’histoire gagne en intérêt, grâce au personnage de Cindy.

Elle possède un peu plus de profondeur que le couple principal, et la relation qu’elle noue avec Chiwa contribue à étoffer le rôle de cette dernière. Les péripéties, quoique prévisibles, sont assez bien amenées (même si je me demande comment aurait procédé Cindy si Chiwa n’avait pas souhaité un soin de beauté) et quasiment plus crédibles que tous les évènements du manga…

Dommage que la fin gâche tout. Si le début est médiocre, le dénouement est calamiteux, essentiellement à cause d’un rebondissement sorti de nulle part qui tombe comme un cheveu sur la soupe et fait perdre tout réalisme à l’intrigue.

Je donne quand même une note correcte à ce roman, car la partie centrale est plutôt agréable, mais le reste collectionne les défauts du manga qui ne vole pas particulièrement haut non plus. De ce fait, je n’attendais pas grand-chose de cette histoire, et je dirais même qu’il y a plus de bon que je ne le subodorais de prime abord.

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :