Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Assassination Classroom T.4 – Yusei Matsui

Résumé

Un deuxième nouvel élève arrive dans la classe E. Il semble beaucoup plus redoutable que Ritsu, mais quelles sont au juste ses surprenantes capacités de tueur ?! Le mystère de la naissance de M. Koro va petit à petit se dévoiler !

Avis

Un défi est lancé par M. Koro dans ce quatrième tome d’Assassination Classroom. Irina et son maître doivent s’affronter dans une compétition d’assassinat, ayant pour cible… Karasuma. En parallèle, le deuxième nouvel élève de la classe E est sur le point de faire son apparition.

Ma critique sera sensiblement la même que pour le tome précédent. J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai éclaté de rire plus d’une fois, mais je n’accroche pas totalement à l’intrigue en elle-même. Comme je le redoutais, elle semble tirer sur la corde au maximum, et même si l’humour est toujours au rendez-vous, j’aimerais que le scénario progresse davantage.

Alors, on a tout de même quelques bribes d’informations sur le passé de M. Koro, grâce à l’introduction du nouvel élève, mais dans l’ensemble, le manga suit un schéma assez répétitif. Situations absurdes et décalées, mise en avant des discriminations subies par la classe E, re-situations absurdes et décalées… Autant je ne me lasse pas de rire, autant certains aspects sont redondants.

À côté de cela, les élèves continuent à être interchangeables à mes yeux (à quelques exceptions près), et je regrette qu’ils ne soient pas mieux dotés d’une personnalité qui les démarque vraiment, là où on s’attarde bien davantage sur leurs professeurs, notamment Mme Pouffe qui me semble être, à l’exception de M. Koro, le personnage le plus exploité.

En conclusion, je dirais que ce manga est agréable à lire, qu’il prête souvent à rire, mais… C’est tout. Pour moi, il est juste sympa et divertissant, mais sans rien de réellement transcendant pour l’instant.

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :