Pokémon : La grande aventure Rouge feu, Vert feuille et Emeraude T.2 – Hidenori Kusaka / Satoshi Yamamoto

Résumé

Six mois se sont écoulés depuis la catastrophe impliquant Kyogre et Groudon. Rouge et Bleu embarquent pour les Îles de Sevii sur les traces du Professeur Chen. Ils vont être témoins d’une terrible tragédie dont est victime leur amie Verte. C’est le début d’une nouvelle grande aventure où nos héros vont devoir déjouer le sombre complot d’un vieil ennemi qu’ils pensaient disparu…

Avis

Pokémon : La grande aventure se poursuit dans ce second tome de l’arc Rouge feu et Vert feuille. Rouge, Bleu et Verte reçoivent l’aide de Mewtwo, déterminé lui aussi à combattre Giovanni afin de mettre un terme à ses machinations. Tous ensemble, ils font route pour affronter la Team Rocket.

Encore une excellent tome, à la hauteur de mes attentes, et pourtant, je dirais qu’il lui manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur. Peut-être justement parce que je n’y ai rien trouvé d’autre que ce que j’espérais : un duel au sommet et des retrouvailles poignantes parfaitement réussis, mais pas de grosses surprises qui m’auront laissée bouche bée. À l’exception des dernières cases, évidemment…

Que dire d’autre sans risquer de trop spoiler ? C’est difficile, je pense qu’il faut vraiment se plonger dans ce manga pour réaliser combien il est génial et s’immerger dans son intrigue. Le scénario est bien construit, rien n’est laissé de côté, et les personnages ont tous un caractère creusé et une véritable raison d’être.

Sauf peut-être les trois Crocs de la Team Rocket, je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive toujours pas à accrocher à eux. Ils ont pourtant droit à leur propre rebondissement dans ce tome, mais je trouve qu’ils ne valent pas les sbires Aqua et Magma de l’arc précédent.

M’enfin, je ne peux que vous inviter à découvrir cette œuvre, bien plus prenante et palpitante que le jeu vidéo ou le dessin animé. C’est une facette très différente de l’univers Pokémon que l’on découvre entre ces pages.

Note : 4 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :