Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Lovely Hair T.4 – Ema Toyama

Résumé

Mashiro est à nouveau prise pour cible par les Kamitsuka. Sous ses yeux, la miko noire veut lancer le rituel du revirement des dieux, qui permettrait de combler les désirs de cette terrible famille. Mais Hinogaku et Mashiro ont d’autres préoccupations car la vie de Hayate est toujours en suspens. Pour le sauver, ils partent à la recherche du grand miroir sacré…

Avis

Mashiro est aux mains de la famille Kamitsuka dans ce quatrième tome de Lovely Hair, tandis que ses amis recherchent le miroir sacré nécessaire pour sauver Hayute. Sakuya, quant à elle, confronte sa sœur aînée.

Un tome dans la lignée des précédents, c’est-à-dire très moyen, mais au bout du quatrième, je n’attends de toute façon plus grand-chose de ce manga. Les antagonistes apparaissent aussi soudainement et aléatoirement que des pokémon sauvages dans les hautes herbes, ce qui commence à devenir vraiment lassant.

Cette histoire s’étire sans que je comprenne réellement pourquoi, étant donné que la logique des mikos m’échappe. Seule Mashiro devait pouvoir faire le rituel, puis la nouvelle en est aussi capable, mais en fait non, mais en fait oui, mais en fait sous conditions…

Le face à face entre Sakuya et sa sœur aurait pu être intéressant, mais il s’achève trop vite sans qu’il en découle finalement quoi que ce soit, tandis qu’une autre divinité, qui se démarque par son inutilité, quitte à son tour la chevelure de Mashiro.

Seul Hinokagu relève un peu le niveau de ce tome et dévoile un minimum de profondeur, mais hélas, cela ne suffit pas. Il me reste encore quatre tomes à lire, mais mon avis sur ce manga ne change pas. Je ne le recommande pas.

Note : 2 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :